Le mélangisme, une forme d’échangisme ?

Le mélangisme, une forme d’échangisme ?

Le mélangisme est une des nombreuses pratiques du libertinage. Pratique sexuelle dite de groupe, il n’est pas rare qu’on la confonde avec l’échangisme. Parfois même surnommé échangisme doux, le mélangisme serait-il une forme d’échangisme ? Voici en quoi consiste la pratique.

Les différences entre mélangisme et échangisme

Pour rappel, l’échangisme est une pratique libertine où des couples échangent leurs partenaires sexuels. Ces échanges incluent généralement la pénétration même si rien n’est évidemment obligatoire. Le mélangisme est également une pratique où des couples échangent leurs partenaires sexuels, mais en excluant toute pénétration vaginale ou anale. Toutes les autres pratiques (souvent appelées préliminaires) sont « autorisées », ce qui laisse beaucoup d’autres possibilités. Les participants définissent ensemble leurs limites : bisous, caresses, masturbation, fellation, cunnilingus… tout est possible et rien n’est obligatoire !

Le mélangisme, une pratique plus sûre

Développée après l’apparition du SIDA, le mélangisme est considérée comme une pratique plus que sûre que celles incluant la pénétration. Pour beaucoup, c’est une pratique plus relaxe puisque qui dit absence de pénétration, dit moins de pression liée à la performance. Beaucoup de libertins débutants commencent d’ailleurs par cette pratique car elle parait moins engageante. Le couple de base garde une partie de leur sexualité exclusive à leur intimité. C’est également un bon moyen de découvrir ses propres et de rentrer doucement dans le milieu libertin.

Pratiquer le mélangisme

Les clubs libertins sont un bon endroit pour commencer le mélangisme. Dans ces clubs, tout est possible mais rien est obligatoire. La rencontre entre mélangistes peut aussi se faire sur des sites de rencontres libertins, comme Libertic. Une fois le contact établit, il est tout à fait possible de convenir d’un rendez-vous en club, à l’hôtel, chez l’un de vous ou dans n’importe quel endroit plus neutre. Généralement, le plus dur n’est pas de rencontrer des partenaires, mais que le feeling passe entre tous les participants.

Et vous, vous avez déjà essayé ?

One thought on “Le mélangisme, une forme d’échangisme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.