Voici pourquoi vous avez tout intérêt à vous câliner
Tout ne se résume pas au sexe dans la vie ! Ici on vous parle du câlin en tant que geste de tendresse, et non au sens coquin du terme. Essentiel pour le bon épanouissement de l’enfant, son pouvoir est souvent sous estimé à l’âge adulte. Il serait d’ailleurs recommandé de se câliner tous les jours, et même 8 minutes par jour. On vous dit tout sur les bienfaits des câlins que vous surestimez sûrement.
Véritable anti stress
Un câlin permet de relâcher la pression, de diminuer le rythme cardiaque et la tension artérielle en canalisant le flux sanguin. Il aide à faire émerger un sentiment de confiance en soi. Après un bon câlin, rien ne vous semblera impossible ! N’hésitez pas à en abuser avant une grosse réunion ou tout autre évènement stressant.
Anti dépresseur naturel
Lorsqu’on fait un câlin, on produit les trois hormones qui constituent le cocktail du bonheur et de l’attachement. Ces trois hormones sont l’endorphine, l’ocytocine et la dopamine. Il n’est pas rare de voir de grands sourires apparaitre sur les visages des personnes ayant reçues un câlin. De plus, c’est un grand remède de la solitude qui est une des causes principales de la dépression.
Booster d’immunité contre les maladies
Des chercheurs ont montré que les personnes qui se câlinaient de 5 à 10 minutes par jour étaient moins susceptibles de contracter un rhume ou toute autre maladie d’hiver. Il apparait que les personnes atteintes de ces maladies guérissaient plus vite et contractaient des formes moins grave si elles étaient câlinées. Cela s’explique, entre autre, par le fait que le contact peau à peau a le pouvoir de renforcer les anticorps.
Du non verbal qui nous veut du bien
Rien de tel qu’un câlin pour communiquer son immense joie (évènement heureux, retrouvailles…), réconforter ou montrer son amour. Nombreuses sont les occasions de se faire des câlins ; ces éléments non verbaux qui en disent beaucoup…
Si vous voulez voir tous ces effets du câlin, il va falloir lui donner une place privilégiez dans votre quotidien. C’est comme pour la salle de sport, si vous n’y allez pas régulièrement, vous ne verrez pas les résultats. Que vous soyez en couple ou entre amis, CÂLINEZ-VOUS ! Et si vous n’avez pas d’humain sous la main, faites un câlin à votre animal de compagnie, un objet (peluche, coussin), ou allez proposer une session de free hugs dans la rue. Vous pouvez également trouver des partenaires de câlins sur Libertic.com C’est pour votre bien.