Les bienfaits de la masturbation
On a déjà tous entendu des phrases sur la masturbation comme » fais gaffe, ça rend sourd« . Pratique encore taboue, notamment chez la gente féminine, voici pourtant les nombreux bienfaits de la masturbation.
Mieux connaitre son corps
Il parait que nous avons tous eu une phase de découverte de notre corps un peu avant nos 1 an. Cette phase nous amène à nous masturber très tôt dans la petite enfance (et généralement à aimer cela). Bien connaitre son corps passe obligatoirement par cette découverte masturbatoire et reste un atout tout au long de la sexualité. Connaitre les gestes qui vont nous faire grimper aux rideaux est essentiel pour guider son partenaire et ainsi avoir une sexualité épanouie. En plus, se toucher soi-même pendant l’acte décuple le plaisir et peut aider à atteindre le 7ème ciel.
La masturbation favorise le sommeil
Le sentiment de plénitude ressenti après avoir joui est un très bon moyen de tomber dans les bras de Morphée. Une fois toutes les tensions du quotidien relâchées suite à un moment avec vous-même, vous serez dans les bonnes conditions pour tomber dans un sommeil profond et réparateur.
C’est bon pour le coeur
La masturbation est un bon moyen de faire du cardio. Votre coeur s’emballe au rythme de vos mains (ou de tout autre objet) et cela va venir booster votre système cardiaque. Les petits exercices comme celui-ci sont recommandés en prévention des crises cardiaques. Le production d’oestrogènes lors de la masturbation a également un effet protecteur sur la santé du coeur.
Un anti douleur naturel
Recommandée pour soigner les crampes menstruelles ainsi que les migraines, la masturbation est un anti douleur naturel. Comme par magie, les douleurs disparaissent lors d’une partie d’amour avec soi même. Parfois elles reviennent, mais parfois non ! Si l’excuse de la migraine peut fonctionner avec votre partenaire, ne vous mentez pas à vous même.
Efficace pour lutter contre le stress
Lors de la jouissance, on libère tous un cocktail d’hormones qui nous détendent. Beaucoup d’endorphine se libère et cela agit comme un anxiolytique en chassant le stress accumulé. Masturbez-vous avant une grosse journée ou un rendez-vous important et tout vous semblera aller naturellement. Certains enfants ont d’ailleurs déjà tout compris et le font quand quelque chose les contrarient ou les stress.
La masturbation c’est quand même vachement sympa !
Et en plus, zéro risque de contracter une MST ou une grossesse !
Les bienfaits de la masturbation sont nombreux, alors arrêtons les tabous et masturbons nous !