Comment s’habiller pour une soirée libertine?

Comment s’habiller pour une soirée libertine?

Vous vous apprêtez à aller en soirée libertine et vous ne savez pas comment vous habiller ? La question revient très souvent et c’est tout à fait normal !!! Déjà que ce n’est déjà pas chose facile lors d’une soirée « classique »… la possibilité de coquiner n’arrange pas les choses. Alors comment s’habiller pour aller en soirée libertine ?

Des vestiaires à votre disposition

Sachez déjà que dans la plupart des clubs, des vestiaires et casiers sont mis à votre dispositions. Il est tout à fait possible de s’habiller de manière plus classique en prévision d’un diner avant de sortir en club, et de se dénuder davantage une fois dans le club. Encore faut il savoir comment s’habiller pour une soirée libertine !

La chemise de rigueur pour les hommes

Le port d’une chemise et de chaussures de ville est souvent demandé pour les hommes en club libertin. Le costard cravate n’est pas forcément de rigueur (mais autorisé). Certains clubs tolèrent les jeans mais rares sont ceux qui acceptent les chemises hawaïennes et les tongs. En tant qu’homme seul surtout, votre tenue va être scrutée et sera un des critères pour vous laisser rentrer ou non. Les clubs partent du principe que votre tenue reflète votre état d’esprit. Attention également à la taille de votre barbe, entretenez la ou rasez la avant de sortir. Un homme bien apprêté aura bien plus de chances de séduire.

Le pantalon reste au placard pour les femmes

Le mot d’ordre pour les femmes est d’être sexy. L’idée est de dévoiler son corps sans rentrer dans le vulgaire. Les pantalons ne sont pas forcément les bienvenus mais les talons sont généralement de rigueur. Le panel des tenues féminines est large… faites preuve de créativité. Cela peut être une petite robe noir tout comme un joli body. N’hésitez pas à vous dévoiler plus que d’ordinaire. En soirée libertine personne ne vous jugera ni ne vous importunera comme en club classique. Jouez sur la transparence pour ne pas trop en dévoiler d’un coup. Une robe en maille peut être un très bon choix. Attention aux tenues blanches qui peuvent devenir fluorescentes avec les lumières tamisées et les spots. Dans tous les cas, prévoyez des bas/collants de rechanges en cas de déchirures dans le feu de l’action.

Le choix des sous-vêtements

Même si dans ce genre de soirée, tout est possible et rien n’est obligatoire, il y a des chances pour que la soirée vous amène à coquiner ou du moins à vous dénuder. Pensez donc praticité. Un porte jarretelle coincée peut être un vrai frein à vos ardeurs. Il n’y a aucune norme autant pour les hommes que pour les femmes : culottes, slip, boxer, string… choisissez ce qui vous plait et des sous-vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise ! Petit conseil : ne mettez pas votre ensemble Victoria secret qui vous a coûté un SMIC, ni votre boxer favori porte bonheur : dans le feu de l’action, il peut arriver qu’il se déchire. Si vous coquinez dans un lieu ouvert, prenez soin de mettre vos sous-vêtements dans un coin et de savoir où vous les avez mis. Des personnes peuvent les prendre par mégarde et la lumières étant souvent tamisée il est parfois difficile de remettre la main dessus. Prévoyez des rechanges.

Vous sortez dans un club humide

Certains clubs sont dits humides car ils comprennent un espace spa (sauna, hammam, piscine, jacuzzi…). Dans ces clubs, le dress code est généralement le même que dans les autres même si il est moins strict puisque que dans l’espace spa la règle est simple : tous à poil ! Pensez à prendre une tenue simple à enfiler ( et à enlever) et de quoi vous recoiffer et vous remaquiller en cas de besoin.

Attention au thème de la soirée

Avant votre soirée, allez jeter un coup d’oeil sur le site ou les réseaux du club où vous comptez vous rendre. Il n’est pas rare que les clubs organisent des soirées à thème qui influent sur le dress code. Lors d’une soirée Libertic par exemple, venez avec vos plus beaux accessoires Libertic ; si vous n’en avez pas, on vous en fournira avec plaisir ! Certains clubs vont d’ailleurs avoir de grosses exigences concernant la tenue alors que d’autres vont être plus laxistes. Renseignez-vous au préalable ! Vous pouvez également avoir une idée des tenues par les autres clients en regardant les réseaux sociaux ou le site du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.