L’hygiène en club libertin
L’hygiène en club libertin peut être une vraie interrogation ! Lorsque vient l’envie de sauter le pas et d’aller en club libertin pour la première fois, il est légitime de se demander si l’hygiène sera au rendez-vous… On vous dit tout !
Un club libertin est un établissement accueillant du public !
Et comme tout établissement accueillant du public, les clubs libertins sont soumis à des règles d’hygiène strictes et à des contrôles fréquents. Les normes sanitaires sont d’autant plus exigeantes lorsque le club dispose d’un espace sauna ! Les clubs doivent aussi bien assurer la sécurité de leur client, que la propreté de leurs locaux.
Des coins chambres désinfectés
Les coins câlins (ou coins chambres) sont généralement équipés de couchettes en similicuir. Cette matière est choisie car facile à nettoyer. Des lingettes et du désinfectant sont toujours en libre service pour que les utilisateurs puissent les nettoyer. Il est demandé aux libertins de nettoyer les couchettes avant et après leur passage. D’autre part, des préservatifs sont également en libre service (les libertins sont généralement sérieux sur ce point). Pensez à les jeter une fois utilisés. Il est rare que ces règles d’hygiène élémentaires ne soient pas respectées….
Tenue correcte exigée !
On vous en parlait dans un précédent article, mais comme les boites de nuits classiques, les clubs libertins sont parfois exigeants sur vos choix vestimentaires : une personne en jogging aura peu de chances de rentrer dans le club. Et si vous devez faire un effort sur vos habits, il en est de même pour ce qui se cache en dessous. Les libertins associent souvent les poils à un manque d’hygiène. Si vous n’êtes pas adeptes de l’épilation intégrale, il est tout même conseillé d’entretenir vos poils en les coupant assez ras par exemple ! Mais l’hygiène ne s’arrête pas aux poils… Veillez à prendre une douche avant de sortir ! Et après chaque galipette, n’hésitez pas à utiliser les espaces douches mis à disposition par le club.
Comme partout, la propreté des lieux peut varier d’un club à l’autre. Mais d’une manière générale les libertins sont très respectueux des lieux (et des gens) car personne ne souhaite attraper une bactérie ou la petite MST qui traine…