L, libertine en tant que femme seule | Episode #5 – Podcast Libertic

L, libertine en tant que femme seule | Episode #5 – Podcast Libertic

Libertine, L se confie sur sa vision du libertinage en tant que femme seule.. Voici son interveiw à retrouver également sur youtube :

Bonjour, et merci d’avoir accepté notre invitation, est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ?

L : L, j’ai 37 ans et je suis sur Libertic depuis 2018. J’étais sortie un petit peu du site, mais je suis revenue aujourd’hui. Femme seule, je rencontre des couples et des hommes seuls. Pas de femme seule pour le moment. Et voilà, je continue comme ça et je suis bien comme ça.

Quand tu dis que tu es inscrite depuis 2018, c’est à dire qu’avant tu n’étais pas dans le milieu libertin ?

L : Je n’étais pas dans le milieu libertin avant, je vais t’expliquer un peu mon histoire. J’étais mariée à quelqu’un qui voulait pas du tout entendre parler du milieu, j’avais des amis qui étaient dans le milieu et moi je sais que ça m’a toujours un peu attirée. Je serais bien allé avec eux. Mais pour lui, c’était hors de question ! Même pour allé voir. C’était vraiment quelque chose qui était banni pour lui, malheureusement je pense que c’est ce qui nous a un petit peu… si il avait accepté, peut-être juste d’allé voir, pas forcément de pratiquer, mais de se dire : peut y avoir cette possibilité… ça aurait peut-être fonctionné.

Donc on s’est séparés et j’ai rencontré quelqu’un après qui était dans le milieu. Ça ne m’a pas fait peur tu vois, au contraire. Je pense que c’est quelque chose qui m’a toujours attiré. Donc le fait finalement de rencontrer quelqu’un du milieu, pour moi déjà je me disais que c’était quelque chose qui allait marcher. Et c’est comme ça que je suis rentrée dans le milieu en fait… pas tout de suite bien sûr, il nous a fallut le temps.

Ce n’est pas parce que tu te mets avec quelqu’un qui est dans le milieu que tu vas tout de suite plonger dedans. Il faut le temps aussi de se connaître… enfin moi je pense que c’est important de se connaître. Malheureusement il y en a peut-être qui n’apprennent pas à se connaître avant d’être dans le milieu. Moi je pense que c’est hyper important. Et puis petit à petit je suis rentrée dans le milieu. Aujourd’hui seule..

Cette personne quand tu l’a rencontrée, elle t’a dit directement qu’elle était du milieu libertin ?

L : On se connaissait depuis plusieurs années, c’était quelqu’un de mon entourage ! Jamais je n’aurais pensé qu’il était dans le milieu.. Et oui, le premier soir on a prit un verre tous les deux en fait et il a été cash. Il m’a dit qu’il était dans le milieu libertin. Et comme je disais en fait, ça ne m’a pas effrayée du tout parce que j’ai pas de préjugés sur ces personnes. Parce que peut-être aussi j’ai des amis de longue date qui étaient dans le milieu. Mais non, c’est vraiment pas quelque chose qui m’a fait peur, bien au contraire !

Est-ce que tu serais capable de définir le mot libertin ? Qu’est-ce qui fait qu’une personne est libertine?

L : Pour moi c’est que tu n’as pas peur de t’assumer sexuellement. Que tu sois hétéro, que tu sois bi, que tu sois homo.. enfin voilà tu t’assumes. Il n’y a pas de jugement… Alors il y en a peut-être, comme partout, mais pour c’est important de ne pas juger en fait . Et puis pour ma part, ça me permet aussi de relâcher beaucoup de choses. Tu es toute l’année, enfin moi je parle pour ma part, bien carrée derrière mon petit bureau au travail et tout, et tu vois pour moi si je vais en club ou quoi c’est mon petit moment de relâche en fait. Tu t’assumes en fait, c’est vraiment le fait de s’assumer comme tu es et tu n’as pas de regard, rien du tout.

Donc pour toi c’est un peu comme un exutoire ?

L : Oui voilà, certains vont en club libertin comme d’autres à la salle de sport.. ou les deux.

Est-ce que tu peux nous raconter ta première fois en tant que libertine ? Est-ce que ça s’est passé en club ?

L : Non, en soirée privée

Est-ce que tu t’étais renseigné avant sur les différentes pratiques du milieu ?

L : Oui oui, je m’étais renseignée avant. J’en avais beaucoup parlé à l’époque avec la personne avec qui j’étais. La première fois on avait rencontré une femme et on était tous les trois. Petite soirée tranquille, on avait beaucoup discuté avant puisque lui il était sur le site. On avait aussi beaucoup discuté avec elle avant. Pour connaître les attentes de chacun… Moi je marche beaucoup au feeling. Donc c’est vrai qu’il y en a peut-être qui vont dire que je suis longue mais moi j’aime bien apprendre à connaître les gens et discuter. Et du coup là on s’est rencontré, petite soirée privée à la maison, tranquillement autour d’un verre. Et puis après doit se passer ce qui se passe.

Je trouve ça important de ne pas faire des choses que tu n’aimes pas. Ne pas se forcer. Donc c’était autant pour elle que pour nous de se dire voilà on aime ça mais pas ça. Et ça va se faire gentiment. Donc petites soirées privées autour d’un verre, et puis après on a passé la nuit ensemble et puis tout s’est fait gentiment. Sans tabou, sans peur… peut-être une petite appréhension car c’est la première fois, c’est normal. Tout comme la première fois que tu vas en club. A dire : comment je dois me comporter, comment ça va se passer. Et finalement quand tu passe un bon moment, qu’il y a du feeling et que c’est cool, toutes les questions partent et tu passes un bon moment.

Et lors des discussions du coup avant de passer à l’acte, tu parles de ce que tu n’aimes pas aussi ? Parce que tu dis que tu parles de ce que tu aimes…

L : Je n’aime pas avoir mal voilà tout ce qui est BDSM et tout ça, c’est pas mon truc. Je ne suis pas une dominante, j’aime bien que ça se fasse gentiment. Comme beaucoup de gens, j’aime que ce soit explosif et tout, mais par contre je ne tiens pas à ce qu’on me fasse mal. Je ne fais pas mal aux autres non plus mais voilà c’est très important de savoir ce qu’on aime et aussi ce qu’on aime.

Donc dès le début, dès la première soirée on va dire que tu t’es senti complètement à l’aise avec l’esprit libertin ?

L: Oui, et ça m’a conforté. C’était une révélation, ça m’a conforté aussi dans ce que je pensais depuis quelques années. Ça a été une révélation et c’est ce que je dis toujours à ma meilleure amie qui n’est pas du milieu, finalement c’est cette personne qui m’a permis de me révéler. Tu vois je pense qu’il a fait un passage dans ma vie et moi je trouve que chaque personne qui fait un passage dans ta vie est importante et te permet de révéler certaines choses. Et vraiment lui il a vraiment révélé ce côté en moi. Aujourd’hui, ne jamais dire jamais, mais je ne pense pas revenir en arrière un jour et quitter le milieu.

C’était une des questions, si demain tu rencontres un homme ou une femme avec qui tu veux poser et qui n’est pas du milieu.. ?

L : C’est compliqué je pense que j’aurais du mal effectivement parce que parce que je l’ai connu avant quelqu’un qui était pas du milieu qui voulait pas. Et je me suis toujours dit finalement, s’il avait évolué, peut-être que ça aurait sauvé notre couple. Donc c’est vrai qu’aujourd’hui, revenir en arrière et sortir complètement du milieu je pense que j’aurais du mal. Après ce que je dit : ne jamais dire jamais, et je sais que par amour tu peux faire beaucoup de choses. Mais celle-ci je ne pense pas.

Donc l’histoire avec ce monsieur qui t’a initié s’est terminée, qu’est-ce qui s’est passé ensuite ? Tu t’es dit je continue seule ?

J’ai gardé une fiche seule et j’ai continué ma vie seule. A un moment donné, j’ai voulu aussi me poser, me dire: allez, peut-être que je vais sortir du milieu, et c’est aussi pour ça que je pense que je n’en sortirai pas. Parce que finalement, tu te rends compte quand tu fais des sites de rencontres classique que finalement les gens sont pas plus respectueux loin de là. Et ils viennent chercher, excusez-moi mais « du cul pour du cul » et rien d’autre. Sans forcément plus de respect et c’est pour ça que je suis resté. Aujourd’hui je fais ma vie de femmes seule et je rencontre des couples et des hommes seuls. Après j’ai quelqu’un quand même que je vois régulièrement. J’ai un complice, on se voit régulièrement mais sinon voilà chacun fait ses rencontres chacun fait sa vie et c’est bien comme ça.

Quelles sont les différences entre chercher à coquiner en duo ou chercher à coquiner en tant que femme seule

L : Je dirais qu’en tant que femme seule tu trouves plus facilement. Déjà les gens t’abordent beaucoup plus.. J’ai une tonne de messages ! Et désolée à toutes ces personnes qui m’écrivent je n’arrive pas à répondre à tout le monde. Franchement vraiment c’est la folie. Mais je dirais que c’est vrai, qu’en tant que femme seule c’est plus simple. Parce que c’est plus simple de trouver des profils, parce qu’ils doivent te plaire qu’à toi même au final. Tu es toute seule, ils doivent te plaire à toi-même.

Donc déjà effectivement des fois l’homme ou la femme ne te plaît pas… forcément parce que moi je suis bisexuelle, donc voilà il faut que les deux me plaisent. Après à deux, c’est vrai que c’est plus compliqué. Parce que tu as quelqu’un d’autre et tu n’es pas toujours en accord pour trouver un profil qui va plaire aux deux. Enfin le physique peut te plaire, puis finalement quelque chose ne va pas te plaire en discutant ou vice versa. Des fois physiquement c’est pas trop ça et en discutant, tu vas dire ça passe… mais c’est vrai que c’est moins évident de trouver quand tu es en couple, juste pour se dire faut que ça plaise à tout le monde.

Est-ce que tu avais les mêmes recherches en couple en tant que femme seule ? Au niveau des profil et des pratiques.

L : Au niveau des profils et des pratiques je suis assez raccord. Il y a des choses que je n’aime pas, et ce n’est pas parce que je suis en couple avec quelqu’un, et que lui va aimer, que je vais me forcer à le faire. Donc c’est vrai, il y a peut-être des petites choses qui diffèrent bien sûr, parce que tu es obligé de t’adapter aussi un peu à l’autre, mais dans les grandes lignes les profils qui m’attirent sont les mêmes.

Il n’ y a pas des choses que tu t’es pas interdite, ou peut-être restreinte, de faire en couple que tu fais en tant que femme seule ?

L : non non je suis restée comme avant

Et comment tu fais un tri des différents profils ? Parce qu’on entend que du coup tu as beaucoup de demandes…c’est premier arrivés, premiers servis ? Parce que j’imagine que tu as même pas le temps de regarder…

L : Entre tous ceux qui viennent voir mon profil, tous ceux qui t’envoient un bisou, tous ceux qui t’envoient un message… tu fais défiler ceux qui viennent voir ton profil. Et le premier tri, on va pas se mentir il est physique. Tu regardes les photos, et après tu as un second tri au niveau de l’âge. Je ne suis pas bornée trop sur l’âge mais quand même, j’ai mes petites limites. Je ne vais pas aller vers quelqu’un de trop trop jeune, et je ne vais pas non plus aller vers quelqu’un qui a passé 50 ans. Et je suis plutôt en recherche de couples, ou de personnes seules. Les deux. Je dirais qu’aujourd’hui je cherche peut-être plus de couples.

On entend bien que tu n’as pas trop de tabou sur la sexualité mais pour autant, est-ce que c’est quelque chose que ton entourage sait ?

L : Non, mon entourage ne sais pas. Je suis très mystérieuse sur le sujet parce que pour moi, c’est vraiment mon petit jardin secret. C’est ce qu’on disait, c’est ma petite soupape à moi. Et puis j’ai pas envie d’en parler. J’ai ma meilleure amie qui le sait et qui est pas dans le milieu, un couple d’amis qui est dans le milieu mais au-delà de ça personne ne sait. La famille, mes parents… j’ai toujours peur effectivement du jugement, du « tu es libertines donc tu es une fille facile ». Et ce n’est pas du tout le cas, bien au contraire. Mais non du coup, c’est vrai que je suis très discrète, et mon entourage ne le sais pas.

Je vais faire l’avocat du diable, mais qu’est-ce qui différencie une femme libertine d’une « femme facile » qui enchaîne les coups ?

L : En fait contrairement à ce que certains peuvent croire, j’enchaîne pas les coups. Je ne rencontre pas tant que ça. Après il y en sûrement qui rencontre beaucoup plus, mais non non je n’enchaîne pas les coups. Et je pense quand même avoir des critères. Tu vois, je ne vais pas finir, excusez-moi, mais je ne vais pas aller en soirée boire un verre et finir dans les toilettes du bar ou de la boîte. Voilà, j’ai quand même mes limites. J’enchaîne pas du tout.

Au niveau des rencontres que tu fais, est-ce que tu crées un lien avec ces personnes ? Est-ce que c’est des personnes que tu vas potentiellement revoir ?

L : Non, je revois rarement. Mis à part, si vraiment il y a un bon feeling et que tu te dis bah ouais il y a peut-être un petit peu plus, je m’entends vraiment bien, il y a une amitié qui se crée. Parce que bien sûr tu rencontres de tous les profils, et beaucoup de personnes bien aussi.

Donc tu l’as dit, tu te n’en parles pas dans ton entourage par aussi un peu la peur d’être jugé… Est-ce que justement tu as déjà été jugé par quelqu’un ?

L : Non, les gens ne l’ont pas appris, mais par contre c’est drôle d’entendre les autres des fois. Moi j’ai des amis parfois qui parle d’un club qui a ouvert pas très loin de chez moi, et quand je les entends parler, je me dis que c’est vraiment drôle parce qu’ils ont une vision de libertinage qui est carrément à mille lieux de ce que c’est vraiment. À croire que tu vas dans les clubs et que c’est la grosse orgie de partout, tout le monde baise ensemble alors que pas du tout !!! Il y a beaucoup de respect ! Et du coup je trouve toujours ça drôle de les entendre parle, parce que je me dis : mais allez-y enfin une fois même juste pour discuter.

Et j’ai une amie, je lui ai dit : « mais vas-y, va boire un verre. Juste boire un verre et tu verras comment c’est. T’es pas obligé de pratiquer, tu n’es pas obligé ». Donc peut-être qu’elle a eu un petit moment de … « comment elle sait ? ». Mais elle ne m’a pas posé la question.

Voilà j’ai juste envie de leur dire : « mais allez-y allez voir et vous verrez que c’est pas ça en fait et qu’au contraire les gens sont bien plus respectueux que dans des boîtes de nuit lambda où quand on est une fille seule qu’on y va pour danser il y a toujours un gros lourd qui vient; qui essaye, et même si on lui dit non gentiment une fois, deux fois, au bout d’un moment il part.. Alors que là pas du tout, les gens ont des codes et tu leur fais comprendre que non ! Et non ça va pas plus loin. »

Est-ce que d’ailleurs tu peux nous raconter comment ça se passe en club ? Pour les gens qui ne savent pas… Est-ce qu’il y a des codes justement ? Est-ce qu’il y a des choses à faire et à ne pas faire ? Des règles ?

L : Bien sûr, il y a des choses à faire à ne pas faire ! Alors moi je ne suis pas une grosse grosse habituée des clubs… Je suis plus soirée privée, mais bien sûr ça m’arrive d’y aller. On peut bien sûr aborder les gens, mais tu ne vas pas insister. Tu vois bien les gens dans leur comportement. Tu as des gens qui viennent, et tu vois bien qu’ils sont déjà avec un couple ou quoi.

Mais il y en a qui vont être ouverts quand même à ce que tu viennes de discuter avec eux et peut-être potentiellement qui se passe quelque chose. Et dans leur façon d’être, tu vois qu’il y en a qui sont plus fermés et veulent rester ensemble. Dans ces cas-là, tu les laisses en fait. Tu ne vas pas chercher à t’immiscer et insister. Tu peux discuter avec les gens et après tu vas au feeling en fait. Il peut se passer quelque chose de plus ou pas. J’ai pas vraiment de code.

Soit je me laisse approcher, soit je ne me laisse pas approcher. Les codes ils sont peut-être là. Juste à mon visage, je pense qu’on voit très bien si ça m’intéresse ou pas. Je regarde les corps, voilà c’est ça l’expression, c’est une expression corporelle qui parle. Si tu te laisses approcher, si tu danses avec la personne, si tu as des moments un peu plus langoureux et sensuels. Bien sûr les codes ils sont là. Après bien sûr ça veut pas dire pour autant que quelqu’un avec qui tu veux danser avec qui ça va être sensuel, tu vas finir dans une chambre. C’est pas comme ça non plus que ça fonctionne… Enfin moi je fonctionne vraiment… il faut qu’il y ait quelque chose qui qui se crée. Qu’il y ait un feeling qui se crée.

Et est-ce que c’est facile de dire non ?

L : Alors des fois c’est compliqué parce que des fois tu as discuté avec la personne pendant un petit moment. Et finalement tu as créé quelque chose et tu es déçu que ça n’ait pas fonctionné. Tu es déçu parce que tu dis « mince ! Pourtant j’aurais cru que ça passerait.. » Comme quoi a rencontre est importante aussi. Ça peut être des trucs tout bête des fois dans la façon d’être, dans la voix… Je trouve que quand tu t’écris, tu peux t’imaginer les choses… même si tu as vu la personne physiquement, même si tu t’appelles même si tu te fais des visio et tout… Et finalement quand tu es en face, il y a des petits trucs qui passent pas.

Et ça va, il n’y a pas trop de gens hyper insistant ?

L : Non moi je ne trouve pas très honnêtement. Je ne suis jamais tombée sur des gens insistants. Après les gens tu les sent déjà. Quand tu leur écris, tu sens la tendance de comment ils sont. Il y en a qui ne sont pas respectueux du tout. J’en eu un dans la semaine d’ailleurs, je l’ai bloqué. J’ai un ami complice qui m’a dit de signaler, mais je me suis dit non déjà je vais le bloquer, parce que je trouvais que dans ces mots et dans sa façon d’être juste pour un « non » c’était un enchainement : « quoi tu es une fragile, tu ne réponds plus… ». Enfin tu vois, ça allait jusque là quoi.

Mais ça a été un des rares cas. Je n’en ai pas eu d’autre. Les gens n’insistent pas. Après tu peux en avoir qui insiste mais dans ces cas-là, en club quand tu as quelqu’un qui est vraiment lourd et qui insiste, je me dis toujours que lui c’est pas un libertin. Il est venu là pour avoir ce qu’il voulait et non pour la soirée. Parce que malheureusement ça arrive aussi des gens qui rentrent en club qui le sont pas malheureusement. Tu peux aussi en avoir qui viennent parce qu’ils viennent juste voir et qui sont respectueux. Mais tu peux avoir aussi ce genre de personne qui vient, qui va essayer et qui va être insistant. Qui va aller très loin et non en fait, t’es pas au bon endroit.

Est-ce que ça t’est arrivé aussi d’aller plus loin avec des personnes qui n’ont pas respecté les règles que tu avais fixé avant ?

L : Non non, ça c’est toujours bien passé. Il y a peut-être moins de frustration, et le fait que tu n’aies pas de frustration, finalement les choses elles se font gentiment. Il n’y a pas cette pression finalement de dire « il faut il faut ». Non, si ça marche : tant mieux ; si ça marche pas : bah c’est pas grave ! Il y aura une autre occasion à un moment donné, et puis un autre profil, et ça se passera peut-être. Et je pense que c’est vraiment la frustration qui fait que dans le milieu extérieur ça va être plus compliqué que dans le milieu de libertinage.

Et comment on fait pour passer d’une danse sensuelle et langoureuse à « on passe le cap d’aller plus loin » ?

L : Je pense que quand tu danses avec quelqu’un et tu sais que tu as envie d’aller plus loin les regards parlent et puis après il suffit qu’il y ait un des deux qui prennent la décision de poser la question. Est-ce que tu as envie ou pas d’aller plus loin et puis ça se fait tranquillement. Et après, tu n’as pas forcément besoin de dire ce que tu aimes ou que tu n’aimes pas. Quand tu n’as pas rencontré la personne sur le site finalement, mais tu la rencontre en live, je trouve que les choses doivent se faire aussi un peu naturellement, comme ça pourrait se faire ailleurs.

Après certaines personnes dans les clubs qui viennent quand même beaucoup faire pour des choses bien précises…

L : C’est sûr que si la personne va m’emmener vers la chambre BDSM, je vais lui dire qu’il y a quelques petites choses qui peuvent m’exciter, mais par contre, de ne pas aller trop loin.

Et qu’est-ce que tu aimes là-dedans ? Est-ce que c’est le côté festif ?

L: C’est le plaisir de la rencontre, le plaisir que tu prends, et le plaisir aussi d’être quelqu’un d’autre. Moi c’est ce que je me dis toujours, les fois où je vais en club je me disque pour aller en club, tu t’apprêtes différemment de si tu allais boire un verre avec des amis. Parce que les tenues ne sont pas les mêmes, parce qu’en dessous c’est pas la même chose non plus. Mais dans le plaisir, c’est de me dire je suis quelqu’un d’autre. Finalement je suis peut-être moi-même quoi.

Est-ce que c’est un peu comme un jeu en rôle ?

L : Comme un comme un jeu ou un rôle effectivement, tu as bien résumé les choses… qui te fait sentir toi.

Est-ce que tu as une anecdote marrante ou une anecdote d’une rencontre improbable ?

L : Alors on ne s’est pas rencontré.. j’ai pas rencontré cette personne. C’est quelqu’un sur le site qui était assez drôle d’ailleurs parce que lui, il écrivait des essais. Et il te mettait en scène dans ses essais… et je ne m’attendais pas du tout… Alors ça avait un côté sympa, et en même temps je pense que du coup dans ces essais, ça lui permettait de montrer ce qu’il allait faire si on allait se rencontrer. Et finalement on ne s’est jamais vu avec cette personne mais je pense que ça aurait pu être drôle… mais justement le fait qu’il écrive ses essais en mettant plein de détails je me suis dit : ben est-ce que justement cette personne elle va pas suivre trop ce qu’elle écrit et finalement ça m’a pas plus..

Peut-être qu’il en a trop dit dans ce qu’il écrivait, parce qu’il écrivait des tartines. Vraiment je pense qu’au bout d’un moment d’ailleurs j’ai arrêté de lire, il y en avait beaucoup trop pour moi c’était très détaillé. J’avais l’impression vraiment de lire un bouquin. Et du coup on ne s’est jamais rencontré. Donc il a essayé de réécrire mais c’était vraiment un jeu drôle mais pour le coup trop trop détaillé. Il n’y a pas de surprise, et je me suis dit : bon bah ce qui se passera c’est écrit là en fait, donc non.

Et est ce qu’il y a eu une rencontre et une fois arrivé sur place finalement ça ne l’a pas fait ?

L : Ça arrive… ça peut très bien passer en s’écrivant.. Moi c’est pour ça que je privilégie toujours d’aller boire un verre en fait. Parce que ça te permet de voir aussi si ça va passer. Alors tu peux toujours lui dire non une fois chez la personne, mais je trouve que c’est plus compliqué. On va prendre un verre dans un endroit neutre et ensuite on va aller plus loin ou alors il n’y a pas le petit truc… Et puis bah c’est pas grave, chacun repart de son côté. On rentre chez soi et puis tant pis.

Et j’ai une anecdote ; je vais rencontrer quelqu’un sur un site lambda et voilà, confinement les bars tous tous fermés… donc il me propose de venir boire un verre chez lui. Et moi je suis vraiment pas fan de ça, pour une première rencontre c’est vrai, tu peux passer du temps à te parler, mais finalement tu sais pas qui tu as en face de toi… Est-ce que c’est vraiment un homme ? Est-ce que derrière il y a pas autre chose ? Et puis je me dis finalement, allez vas-y quand même.

Donc je préviens une amie, j’y vais et puis je rencontre cette personne très respectueuse tout c’est vraiment très bien passé. Et en discutant avec lui, il me demande si j’ai prévenu quelqu’un que j’étais là. Donc je lui dis écoute sans vouloir te vexer, ouais, je te connais pas, on discute depuis quelques semaines… mais je te connais pas ! Donc j’ai du monde qui est au courant qui a l’adresse, qui a ton nom, qui a tout tous les détails si jamais il y avait quelque chose. Et donc cette personne me dit qu’il a fait pareil !

J’étais assez surprise pour un homme. Et effectivement, il me fait la réflexion de me dire : mais pourquoi je ferai pas la même finalement !? Je ne te connais pas, je sais pas qui tu es, ça peut être un profil femme et derrière bah peut-être que tu es vraiment cette femme, mais qu’il y a des loulous qui vont attendre.. Je peux me faire agresser. Et c’est là que je me suis rendu compte qu’effectivement, même pour des hommes, ça pouvait ne pas ne pas être simple. Une fiche peut te plaire, et derrière tu sais pas ce qu’il y a.. Peut-être qu’un jour tu rencontreras une femme seule et tu te sentiras plus safe, alors qu’au final tu sais pas non plus derrière ce qui peut ce qui peut se passer !

C’est vraiment là que je me suis dit : il a pas tort ! Et c’est vrai que je ne m’étais jamais posé la question, parce qu’on réfléchit plus à femme seule comme danger potentiel.

Et tu as su si c’était quelqu’un qui avait eu ce genre de mauvaise expérience ?

L : Non, il n’a pas eu genre de mauvaise expérience. C’est quelqu’un avec qui je suis resté en bon terme. On continue à discuter et tout mais non non, il n’a jamais eu ce genre d’expérience. Mais effectivement, je pense que c’est juste quelqu’un de très prudent et qui fonctionne comme ça. Et après tout, pourquoi pas ! Moi j’ai toujours quelqu’un de mon entourage qui est au courant de où je me trouve. Tu sais jamais sur qui tu tombe et finalement tu te dis que dans les rencontres que tu fais, pourquoi ça ne m’arriverait pas à un moment. Pourquoi ça arriverait qu’aux autres, et moi ça m’arrive pas.

C’est toujours une petite appréhension je trouve quand tu rencontres quelqu’un. Passer du virtuel au réel. Parce que parce que tu sais pas finalement ce que tu peux avoir en face. Tu peux avoir quelqu’un avec qui c’est très fluide avec qui ça se passe bien et puis finalement il est pas du tout ce qui prétends être. C’est un peu la loterie.

Est-ce qu’au niveau de l’hygiène tu penses que le libertins vont faire plus attention?

L : Je pense que les libertins sont plus propres et font plus attention à l’hygiène aussi.. Comme partout, tu dois avoir des crados… mais ça ne m’est jamais arrivé. Je pense qu’on fait plus attention quand même, moi ça m’est rarement arrivé de me retrouver en club avec des gens qui sont crados sur eux. Ça m’est peut être arrivé au niveau de la pilosité mais je pense qu’on fait très attention. On est toujours bien épilé… après ça peut arriver de tomber sur une personne pas entretenu comme il faut.

Moi j’avoue que ça m’arrête. Si c’est pas entretenu, je ne trouve pas ça agréable. Moi je suis entretenu, donc j’aime avoir quelqu’un en face qui est entretenu auss. Je pense quand même qu’il n’y a pas de souci là-dessus… C’est arrivé une fois en club, je ne le nommerais pas, mais déjà la population.. je dis pas que les gens étaient crados ou quoi, mais tu vois que c’était moins de belles personnes. C’était très très lambda, mais du coup les gens s’entretenaient peut-être moins bien…Mais je trouve que c’est rare quand même ça

Est-ce que tu dirais que chaque club a sa population ?

L : Oui, je dirais que chaque club a sa population. Je trouve que les patrons des clubs font beaucoup dans l’organisation. Et rien que dans la déco du club, de toute façon, ça va attirer des personnes différentes. Selon comment le club est décoré, selon l’ambiance qu’il y a dans le club, la population est complètement différente.

Je vais revenir sur un truc que tu m’as dit tout à l’heure ; tu m’as dit que tu étais bi… mais pourtant tu n’as jamais rencontré de femme seule ?

L : Non c’est vrai je rencontre pas de femmes seules. C’est pas ce que je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer une femme seule. Je dis pas que j’en ai pas dans mes contacts, je dis pas que ça me tente pas, mais c’est vrai que jusqu’ici c’est jamais arrivé… la prochaine étape !

Et comment tu vois évoluer le truc ? Tu t’imagines continuer ta vie de femme seule qui s’éclate ? As quoi asprires-tu ?

L: Aujourd’hui je suis bien comme ça. Après, dans ma vie perso c’est vrai que des fois je me dis que ce serait bien de rencontrer et d’avoir quelqu’un aussi. Mais comme je disais tout à l’heure, quelqu’un du milieu pour continuer aussi à pratiquer et à rencontrer, et être ce que je suis finalement. Parce que je me dis pourquoi changer pour quelqu’un ; j’ai trop fait ! Et j’ai plus envie de le faire. Aujourd’hui je continue mon chemin et il n’y a rien d’écrit !Un jour peut-être je croiserai sur ma route une personne qui me donnera envie de me poser puis on avisera et on verra comment on évolue.

Est ce que tu as un fantasme que tu n’as pas encore réalisé et que tu aimerais ?

L : Justement, me retrouver toute seule avec une femme, ce sera sûrement la prochaine étape !Je ne me fixe jamais de choses trop fortes…

C’est quelque chose que tu appréhendes ?

L : Non, pas du tout, j’ai juste pas passé le cap encore de me retrouver toute seule avec une femme. Je n’ai pas eu l’occasion .. et puis je suis une occasionnelle, je ne suis pas tout le temps sur le site. Je ne sais pas tout le temps à rencontrer. Donc je me dis que ça se fera au gré d’une soirée peut-être. Je ne sais pas quand-comment encore.

Justement au niveau de la fréquence tu dirais que tu fais combien de rencontres ?

L : Ça dépend vraiment.. si je suis toute seule, oui je vais rencontrer du monde régulièrement mais là j’ai un complice donc c’est un petit peu différent. Ça ne va pas au-delà d’une rencontre par mois… J’ai ma vie perso aussi ! Tu en as des fois qui ne comprennent pas. Mais j’ai une vie à côté, j’ai pas que ça. Donc il faut que je gère ma vie et que je gère ça aussi à côté… c’est pas toujours évident. d

Pour qu’on comprenne bien, ton complice, c’est pas seulement un complice pour aller en soirée ?

L : Non, c’est aussi un ami et on se voit tous les deux également… Donc oui, des choses sont déjà comblées avec cette personne.

Est-ce qu’il y a des clichés que tu en as marre d’entendre ?

L : Le fait de croire que parce que tu es libertine, tu es une fille facile. Que tu peux faire tout et n’importe quoi alors que pas du tout. Et ce qui m’agace au plus haut point, c’est que les gens pensent que c’est la grosse orgie et qu’on fait n’importe quoi… et bien non, au contraire. Moi je dis toujours que je pense qu’on est beaucoup plus sérieux sur le côté santé finalement. Parce que mon entourage et beaucoup de personnes vont faire beaucoup plus attention. On va faire beaucoup des tests, beaucoup plus fréquemment. Alors qu’un couple ; à quel moment il va faire un test ? Alors que peut-être qu’il y en a un des deux qui va voir ailleurs…

Une grande majorité est plus posée et plus réfléchie sur tous les risques qu’il peut y avoir, parce qu’on les connaît. Peut-être aussi parce qu’on a tous à un moment donné une petite merde qui nous a un peu pourri la vie. On se dit qu’il faut faire attention… et on fait beaucoup plus attention à tout ce qui peut traîner comme MST et tout on se testant. C’est tout ça qui m’agace de croire que les gens pensent que c’est du grand n’importe quoi… mais non en fait c’est pas du gros n’importe quoi. Et le préservatif est la norme… combien de fois ça m’est arrivé ailleurs, que quelqu’un qui dit « non mais c’est pas la peine ». Bah si c’est la peine.

Est-ce que tu serais dire pourquoi les libertins sont plus au fait de ça ?

L : Je me dis que les autres savent les risques qu’il y a, mais peut-être qu’ils pratiquent moins… Peut-être parce qu’ils ne se retrouvent pas avec d’autres personnes.. peut-être qu’ils pensent que d’être un plus un, il n’y a pas de risque. Je sais pas. Mais je pense qu’on fait plus attention.. On rencontre plus de partenaires aussi. Tu fais attention pour toi, et pour les autres. Parce que moi je ne pense pas que à moi quand je fais attention. Je me dis que je fais attention pour moi et sur je fais attention pour les autres aussi. Parce que tu peux attraper et refiler… Et c’est important de faire attention. Je pense que beaucoup on est comme ça à se dire : je fais attention parce que ça peut aller vite de se refiler quelque chose.

Si tu avais une journée ou une soirée libertine idéale, tu pourrais me la décrire ?

L : Ce serait de louer un petit endroit sympa, une petite baraque sympa dans un trou paumé, sans voisin. Où on peut s’amuser, faire la fête comme on en a envie. Sans risque que quelqu’un nous voit. Juste passer un bon moment avec des personnes… pas forcément que tu connais, justement c’est ce qui est intéressant aussi, c’est de se retrouver avec tout un tas de profils et de personnes que tu connais pas et faire des nouvelles rencontres.

Il y aurait combien de personnes ?

L : Je ne sais pas, je suis pas très grosse quantité. Donc pas plus d’une dizaine, je dirais petite soirée tranquille. Avec de la musique, des bonnes des bonnes bouteilles… sans boire de trop non plus, parce que je trouve que c’est important dans ce milieu de ne pas trop boire. Quand je vois des gens qui boivent trop, je me dis toujours : est-ce que encore bien conscient de ce que tu fais ». En fait je suis simple comme fille, donc ce serait vraiment passé un moment simple avec des belles personnes, avec qui tu t’amuses et avec qui il n’y a pas de tabou. J’avais un petit peu peur aussi de ça dans le milieu, c’est de me dire : tu vas tomber sur des personnes.. Parce que tu as des très belles personnes ici, qui ont été inaccessibles. Et moi c’est vrai que je vais rarement vers ces personnes.

Donc c’est vraiment être qu’avec des gens accessibles, avec qui ça se passe bien. Et qui il y a de la bonne musique, que tu passes une bonne soirée, et puis après ça dérive… tout est possible en fait. Ça veut dire que tout le monde peut coucher avec tout le monde. Moi j’ai pas de tabou sur le sujet. Moi je trouve que les hommes ne se révèlent pas assez. Une femme va se révéler beaucoup plus qu’un homme. Moi je dis toujours que les hommes sont beaucoup plus reservé sur le sujet.. une femme va avouer qu’elle est bi… est-ce qu’il y a besoin de l’avouer.. Mais elle va en parler plus facilement, plus librement. Les hommes sont plus sur une réserve tu vois. Mais pourquoi ? Essaye et tu sauras.

Et on dit souvent que les libertines mènent un peu la baraque dans le milieu libertin est-ce que tu le ressens aussi ?

L : Je pense quand même effectivement ,comme dans beaucoup de choses : si la femme veut, l’homme aura. Moi je suis une femme seule, et quand je rencontre des couples moi je discute plus facilement avec la femme. Juste pour lui faire comprendre que : t’inquiète pas, ton homme il me plaît, mais pour une soirée, pas pour plus ; et je vais pas te le piquer. Donc effectivement, je pense que rien que pour ça c’est la femme qui a le dernier mot.

Du coup on revient sur ta soirée parfaite ou journée parfaite elle se termine comment une fois que la partie de jambes en l’air est terminée ?

L : Elle se termine tous ensemble, où chacun finalement va finir avec qui veut, et comment il veut. Et puis en se réveillant le lendemain et en disant finalement qu’on a passé un très bon moment, que c’était top trop bien. Et tout le monde repart gentiment de son côté.

Je ne sais pas si tu as quelque chose à rajouter, mais c’est une belle fin… qui laisse rêver. Merci beaucoup et puis à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.