Naturistes et libertins : ne confondez pas !

Naturistes et libertins : ne confondez pas !

Naturistes et libertins sont souvent confondus… Même si on peut avoir l’impression que beaucoup de naturistes sont libertins, ce n’est pas le cas de tous ! Les naturistes (et nudistes) ne sont pas nécessairement libertins, et les libertins ne sont pas nécessairement naturistes ! En effet, certaines personnes peuvent pratiquer les deux, mais il est important de différencier ces pratiques. Si les naturistes aiment « vivre nus », il n’ont pour autant pas nécessairement une sexualité débridée. Par ailleurs, si les libertins ont une sexualité dite débridée ou de groupe, ce n’est pas pour autant qu’ils aiment vivre nus. CQFD.

Nu.e.s ne veux pas dire ouvert.e.s à la sexualité

La nudité n’est en rien une invitation au sexe. D’ailleurs les naturistes ne sexualisent pas du tout la nudité. Pour eux, le fait de vivre nu est une façon de se reconnecter à soi-même et à la nature. Beaucoup vont d’ailleurs dans des lieux naturistes en famille comme à la plage, ou en camping ! Et cela n’a rien d’ambigüe.

Des lieux dédiés pour chaque pratique

Il existe des lieux dédiés au naturisme, des établissements libertins, et des endroits où libertins et naturistes se côtoient.

Les endroits naturistes sont généralement ouverts à tous, les familles y sont les bienvenus. Petits et grands vivent nus dans le respect les uns des autres et sans que cela ne change quoique ce soit à leur sexualité. Il est d’ailleurs très mal vu de draguer dans ces lieux-ci et les actes sexuels se font dans l’intimité (comme dans n’importe quel autre lieu classique).

Pour les lieux libertins ce n’est pas pareil, les gens sont généralement habillés (de façon sexy et courte, certes) mais le corps lui, y est souvent très sexualisé. Le jeu derrière tout ça est de vivre une sexualité débridée ou du moins s’amuser avec les codes du sexe.

Enfin, il y a des lieux où les deux cas de figure sont possibles. Des lieux où il est possible de vivre pleinement sa nudité tout en vivant librement sa sexualité. C’est le cas par exemple du village du Cap d’Agde ou libertins et naturistes se côtoient. C’est aussi le cas de certains campings, plages, clubs… Alors renseignez-vous bien sur la nature de ces établissements !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.