Que répondre à une dick pic non sollicitée
Comme nous le disions dans un précédent article, les dick pics non sollicitées sont malheureusement trop fréquentes. Les photos de pénis non désirées peuvent être vécues comme une réelle agression. Et comme pour une agression, il est parfois dur de savoir comment réagir. Or si on laisse filer, c’est l’agresseur qui aura le dessus, et il recommencera sûrement. Alors que répondre à une dick pic non sollicitée ?
Répondre avec humour
Mieux vaut dédramatiser la situation avec un trait d’humour. Usez de votre imagination pour écrire une réponse qui restera dans les annales. Cela peut être à la manière d’un refus d’embauche (merci pour cette sollicitation spontanée mais votre candidature ne nous semble pas suffisante pour combler nos besoins...). Cela peut être encore plus piquant en expliquant que le contrôle qualité à jugé inapte l’objet de la photo… Ou alors vous pouvez également lui dire que la votre est plus grosse : simple et efficace !
Un émoji peut suffire !
A la vue de ce chibre, il peut être opportun de répondre avec l’émoji microscope 🔬. Même si la bête est imposante, vous pouvez être sûre que l’homme sera piqué dans son égo. Dans ce cas il y a de très fortes chances que votre interlocuteur vous bloque dans la minute qui suit. A faire en cas de gros lourdaud sans humour !
Couper court à la conversation
Si cette photo vous a refroidie totalement et que vous ne voulez plus avoir à faire à celui qui vous l’a envoyé, vous pouvez le « ghoster » ou le bloquer sans explication. Cette méthode est efficace mais il y a un risque que monsieur n’apprenne pas de ces erreurs en pensant seulement que vous êtes mal lunée (mais que lui n’a rien fait de mal). Il est alors possible qu’il recommence avec d’autres. Le mieux est de le bloquer en laissant un message froid qui lui fasse comprendre son erreur.
Dire que vous êtes en lien avec la police
Pour faire un petite frayeur à monsieur (dans le but qu’il ne recommence pas), vous pouvez lui dire que vous avez un lien avec la police. Par exemple : « quel est le message que tu viens de m’envoyer ? Je n’arrive pas à l’ouvrir… J’ai mis un filtre pour éviter de recevoir des photos à caractère sexuelle. Comme ça elle sont directement envoyée au commissariat. Mais je ne pense pas que c’était ça si ? « .
Faire de la pédagogie
Si vous êtes courageuse, il peut être bon d’expliquer au propriétaire de ce pénis que sa méthode de drague ne fonctionne pas. Que ce n’est pas non plus parce que vous êtes libertine qu’il peut se permettre ce genre de comportement. Vous pouvez accompagner votre message d’un lien vidéo sur le respect ou le consentement. Le message devrait ainsi passer.
Porter plainte
L’envoi de dick pic non consentie s’apparente à de l’exhibitionnisme et est puni par le code pénal (article 232-22) d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende. Un petite photo peut couter trèèès chère ! Il vous ai donc possible de porter plainte au commissariat. Si cette photo a été envoyé via un réseau social ou via Libertic, nous vous conseillons d’au moins signaler le compte pour que les modérateurs du site s’en occupe.