Rappel sur les dick pics non sollicitées

Rappel sur les dick pics non sollicitées

De nombreuses femmes se plaignent de recevoir des dick pics non sollicitées. Pour ceux qui ne savent pas, « dick pic » est le terme anglais pour désigner les photos de pénis, souvent en érection (et souvent non sollicitées).

Une agression sexuelle

Si recevoir une photo du pénis de son crush/amant/partenaire/mari/autre peut être très excitant lorsqu’elle est désirée, en recevoir une « par surprise » est une agression. Selon un sondage YouGov de 2017, 70% des femmes ont déjà reçu une photo de pénis à leur insu. L’article 232-22 du code pénal définit cela comme un acte d’exhibitionnisme. Celui-ci peut être puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000€ d’amende. Pourtant, cela n’a pas l’air de faire peur à certains.

Un geste contre productif

Pourquoi envoyer une dick pic à une inconnue ? Pour la séduire ? Lui montrer le potentiel de la bête ? Je serais bien curieuse de savoir si un homme a déjà trouvé le grand amour (ou même réussit à conclure) en ayant envoyé son chibre pour faire connaissance. Pour rappel messieurs : la seule espèce qui réussit à séduire une femelle en montrant sa queue c’est la paon, et non l’homme. Certes, votre membre vaut peut-être le coup d’oeil, mais dites vous que nous n’avons pas envie de le voir en mangeant nos corn flakes ! Laissez-nous un peu de surprise et faisons connaissance avant de dévoiler notre intimité….

Toujours s’assurer du consentement de l’autre

LE CONSENTEMENT !!! On vous embête avec ça mais c’est la base de tout ! Une fois que tout le monde aura compris ce concept on pourra passer à autre chose… Si la personne à qui vous avez envie d’envoyer une photo intime n’a pas exprimé son envie de la recevoir, gardez la dans vos brouillons ! Aucune honte à demander à votre interlocuteur ou interlocutrice si elle souhaite voir votre troisième jambe.. Cela peut même être très sexy !

Ce n’est pas parce que vous adressez à une personne qui se dit libertine que votre photo est la bienvenue. Certes sur Libertic ce genre de photo est autorisé (pas de gros plan. Mais ce n’est pas une raison pour vous lâcher en message privé. Imaginez le nombre de photo que votre destinataire doit recevoir… vous croyez vraiment que vous allez vous démarquer avec une photo ? Utilisez plutôt votre cerveau pour lui écrire un message personnalisé dont elle se souviendra !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.