L’exhibitionnisme
L’exhibitionnisme est une des nombreuses pratiques libertines. C’est le fait d’aimer se montrer aux autres, en photo, habillé ou dénudé, c’est le regard des autres qui excite. Nous ne parlerons pas ici du pervers en imperméable qui montre son sexe aux passants. Nous parlerons plutôt de l’excitation de se montrer en photos sur des sites dédiés, de faire l’amour en ayant ce petit stress d’être surpris ou du plaisir d’avoir un acte sexuel devant d’autres. Tout ceci en s’assurant du consentement de tous !!!
Moment prévention
Même si beaucoup de couples s’adonnent aux plaisirs en pleine nature, il faut savoir que c’est un déli. Imposer sa nudité ou sa vie sexuelle à la vue d’autrui dans un lieu public est puni d’un an d’emprisonnement et d’une amende de 15.000 euros pour exhibition sexuelle. Ce n’est pas nous qui le disons, c’est l’article 222-32 du Code pénal…
L’exhibitionnisme digital
A l’heure où l’image est reine et où les réseaux sociaux sont en plein boom, notre réputation digitale n’a jamais eu autant d’importance. Combien de temps passé à choisir sa meilleure photo de profil et à regarder qui a « liké » notre publication ? Nous pratiquons tous l’exhibitionnisme de façon plutôt chaste, mais certains poussent le jeu un peu plus loin. Des sites spécialisés (coucou Libertic) permettent de se lâcher en postant des photos dénudées et attiser tous les regards. Ces mêmes photos sont généralement interdites sur des sites « classiques ». Ce qui est bien sur ces sites c’est qu’il est possible de mettre des photos en public ou en privé, de manière à contrôler qui peut voir son intimité.
Se dévoiler dans des lieux dédiés
Si l’exhibitionnisme peut être un délit en France, il y a tout de même des endroits dédiés à cette pratique.
A la plage
Les plages nudistes peuvent être un endroit privilégié pour s’exhiber à la vue de tous. Cependant, les voyeurs n’y sont généralement pas bien vus. Donc s’exhiber alors que personne ne regarde vraiment; c’est pas le top. Les actes sexuels y sont en plus la plupart du temps prohibés… Au Cap d’agde, il y a la baie des cochons. Sur ces plages, tout est possible (ne confondez pas avec la plage familiale, vous risqueriez d’avoir des soucis…) !
En club
Les clubs libertins sont un excellent endroit pour s’exhiber en toute légalité. Les tenues légères y sont généralement légion. Attention tout de même à respecter le règlement du club en ne se dénudant que dans les endroits dédiés. Certaines soirées peuvent être dédiées à la nudité alors que d’autres vont plutôt exiger une certaine tenue… renseignez vous !
L’exhibitionnisme n’est pas forcément une pratique « hard » le seul fait de ne pas mettre de culotte sous une robe avec la possibilité (même très faible), que celle si se soulève peut être très excitant.
One thought on “L’exhibitionnisme”