Le sexe, une bonne idée pour perdre du poids ?
Le summer body… un idéal inaccessible ? Entre le manque de temps et la flemingite aïgue, pas facile de se mettre au sport !? Nous vous donnons quelques astuces… histoire de lier l’utile à l’agréable !
Le sexe : un sport comme les autres
Réelle activité, le sexe est bel et bien un sport comme les autres ! Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le « sport en chambre ». D’ailleurs, lors d’un rapport de 25 minutes, les hommes brûleraient en moyenne 101 calories et les femmes 69…Donc si vous regrettez ou culpabilisez déjà du burger que vous avez avalé d’une traite (300 calories) : pas de panique ; il vous suffit de faire une « session sexe » de 1H30 (ou 3 sessions de 30 minutes). Bien sûr tout ceci est une moyenne et dépend de votre endurance, mais aussi des positions choisies. Plus vous serez actifs/actives pendant l’acte, plus vous brûlerez de calories. CQFD.
Les positions privilégiées pour maigrir
Certaines positions demandent plus d’agilités et font appel à plus de muscles que d’autres. L’amour debout par exemple permettrait de brûler plus de 600 calories (deux burgers donc) ! L’andromaque (femme au dessus) brûle environ 400 calories tandis que la levrette ne vous ferait éliminer 300 calories. De belles moyennes !!!
Rien que les préliminaires vous feraient déjà bruler 90 calories ! Encore une bonne raison de ne pas faire l’impasse dessus de prendre son temps. Si toute fois vous n’avez pas de partenaire sous la main, la masturbation brûle 150 calories en moyenne, alors faites vous plaisir !!!
Bien sûr, les autres positions plus périlleuses comme la brouette ou l’union suspendue (monsieur porte madame), sont aussi très gourmandes en calories, mais il est très difficile de les tenir dans la durée…
Vous voyez, maigrir n’aura jamais été si simple !
Une activité très peu calorique !
Qui dit sport dit bien souvent changement d’alimentation. Des chercheurs se sont penchés sur la question et ont découvert que le sperme aurait de nombreux bienfaits. Outre le fait qu’il soit très peu calorique, le sperme est très riche en protéine ! Une éjaculation contient de 5 à 25 calories en moyenne, l’équivalent de 4 radis, ou de 100 grammes de chou-fleur. Par contre niveau protéine, elle contiendrait la même proportion qu’un blanc d’oeuf ! Niveau texture, le sperme se cousinerait d’ailleurs de la même façon que le blanc d’oeuf.. D’autres personnes ont d’ailleurs même été plus loin et ont sorti un livre de recettes !
Sinon une salade fera tout aussi bien l’affaire… Et si les chaleurs actuelles vous empêchent de « pratiquer », venez jeter un oeil sur cet article !