Tâche de sperme, comment la nettoyer ?
Tâche de sperme, comment en venir à bout ? Il peut arriver que du sperme coule (volontairement ou non) sur un tissu et laisse une auréole sur ce dernier. Les auréoles dues au sperme sont bien souvent tenaces… On vous donne quelques astuces afin d’en venir à bout !
S’assurer que c’est bien une tâche de sperme …
Les tâches de sperme peuvent être grises, blanc cassé ou jaune pâle. Si vous avez un doute, vous pouvez utiliser la lumière noire pour voir le sperme. Éteignez la lumière et allumez votre lumière noire. Cette dernière enverra des rayons ultraviolets qui feront briller le sperme. Selon le type de lumière noire, la tâche peut apparaitre jaune, bleue ou d’autres couleurs, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez également utiliser un kit de détection de sperme mais cette méthode n’est pas 100% fiable.
La tâche de sperme part-elle à la machine à laver ?
Grosse erreur que de vouloir mettre votre linge taché par le sperme directement à la machine ! Cela risquerait de fixer la tâche…Il vaut mieux détacher la surface avant de la mettre en machine. Que ce soit sur un vêtement, un canapé, un tapis, des draps etc.. on vous donne des recettes pour enlever une tâche de sperme !
Comment la détacher ?
Pour enlever une tâche de sperme, de nombreuses options s’offrent à vous ! En voici quelques unes :
- Essayez d’abord de nettoyer la tâche en l’humidifiant simplement avec de l’eau tiède savonneuse..
- Si cela n’a fonctionne pas, mélangez un demi litre d’eau chaude, un peu de savon liquide et 2 gouttes de vinaigre blanc. Enroulez un torchon propre afin d’en faire un tampon et imprégnez le de la préparation. Venez tamponner la tâche et n’oubliez pas de la rincer !
- Si le tissu le permet, vous pouvez nettoyer directement la tâche de sperme avec du vinaigre blanc pur. Rincez abondamment.