Quels sont les effets de la lune sur notre sexualité ?
Les témoignages de policiers semblent montrer qu’il y a une hausse des délits les nuits de pleine lune. Aucune étude sérieuse n’a étudié la question, et même si les médecins sont très frileux sur le sujet, la pleine lune est réputée pour nous énerver. Entre la hausse des délits et des insomnies, est ce le bon moment pour coquiner ? Quels sont les effets de la lune sur notre sexualité ?
Le moment idéal pour faire l’amour
La pleine lune aurait en effet une influence sur nos humeurs et comportements. Elle influencerait notre hypothalamus (une glande qui gère la sécrétion d’hormones). Cette influence ferait augmenter la production d’hormones dont notamment la testostérone. C’est cette dernière qui contrôle le désir sexuel.. donc rien d’étonnant si vous avez un pic de désir à ce moment là ! A contrario, la période qui suit la pleine lune serait signe d’une baisse de la libido. Peut-être dû à la fatigue des nuits torrides passées ?
Un étude étonnant sur un site de rencontre
En 2011, le site de rencontre Smartdate a réalisé une étude démontrant un pic d’inscription et d’échanges de messages sur leur plateforme au moment de la plein lune. Les chiffres évoqués sont flagrants. Cela montre l’envie de faire de nouvelles rencontres à cette période, sûrement motivée par les hormones. Plus qu’à attendre la prochaine pleine lune pour faire pleins de rencontres sur Libertic.
Même cela n’a pas été prouvé par des études reconnues, la pleine lune est bien souvent la cause d’insomnies… ce qui vous laisse le temps de faire monter le désir et d’assouvir tous vos désirs.