L’avantage avec le libertinage c’est qu’on vit beaucoup de premières fois

L’avantage avec le libertinage c’est qu’on vit beaucoup de premières fois

En matière de sexe, on considère souvent que la seule première fois qui compte vraiment est la première fois où nous avons fait l’amour (avec pénétration). Mais en réalité nous vivons de nombreuses premières fois : le premier bisous, la première masturbation, la première fellation… Et ces premières fois peuvent être encore plus nombreuses lorsqu’on pratique le libertinage ?

Encore plus de premières fois lorsque l’on est libertin

La logique voudrait que plus l’âge avance, et moins on vit de premières fois. Les nouvelles expériences se font généralement plus rares et l’impression d’avoir déjà tout vu peut se faire ressortir. Or, avec le mode de vie libertin, il est possible de contrer cela en vivant plein de première fois. La première fois avec un nouvel amant, la première fois à trois, la première fois avec son/sa partenaire en tant que voyeur.se… et plein d’autres ! Qu’importe son âge, en matière de sexualité il y a toujours des premières fois à tester !

Il y a aussi la première fois où l’on parle de libertinage avec son/sa partenaire, la première fois en club, la première où vous avez ouvert votre couple.. Ces premières fois risques de vous marquer d’avantage que la première fois où vous avez fait l’amour. Ces premières fois bouleversent votre vision de l’amour comme on vous l’a « apprise ». Elles bouleversent les règles et les schémas de la société qui nous dicte le modèle du couple exclusif. Vous savez également qu’une fois ces premières fois passées, votre couple ne sera sûrement jamais le même.

Et puis il y a la première fois où l’on décide de coquiner avec un.e nouvel.le amant.e. Cette grande excitation peut d’ailleurs être mélangée à de la peur. Découvrir un nouveau corps, une nouvelle âme et apprendre ce qui lui plait, ce qui lui fait plaisir. Ce sont des premières fois qui marquent, qui parfois laisse un goût amer, mais qui souvent laissent de jolis souvenirs.

Toutes ces premières fois rythme la vie et éloignent la routine et l’ennui. Elles amènent obligatoirement des discussions profondes avec son/sa partenaire afin de re définir les limites au fur et à mesure de ses expériences. Alors accueillez-les les bras ouverts !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.