Le goût et l’odeur du sperme… ça se change?
Tout comme la transpiration, l’odeur du sperme et son goût sont propres à chaque individu… mais est-il possible de le rendre plus agréable ?
Quel est le goût du sperme ?
Il semble que tout le monde soit d’accord pour dire que c’est un liquide amer et salé. Rares sont les personnes criant haut et fort se délecter du sperme de leur partenaire ; certains même s’en plaignent. Pourquoi ne pas essayer de le rendre plus agréable ?
Les aliments à éviter
Même si le sujet n’a fait l’objet d’aucune étude scientifique officielle, les sondages auprès de nombreuses femmes ont permis de lister quelques aliments qui rendent le sperme encore moins appétissant. Ainsi, il serait bon d’éviter les asperges, la viande transformée (saucisse, etc…), le café, les brocolis, les choux, la cigarette, les produits laitiers, l’alcool, etc… Ces aliments auraient tendances à rendre les sécrétions encore plus amères.
Les aliments à privilégier
A contrario, si votre partenaire souhaite avaler votre semence, il serait bon de privilégier les ananas, les kiwis, les pommes, le thé vert, la camomille, les baies … On parie que vous ne direz plus jamais non à une salade de fruits 😉
Le secret d’un sperme agréable en bouche et peu odorant résiderait également dans une bonne hydratation ! Boire 1,5 litre d’eau par jour n’est pas seulement bénéfique pour la santé, cela permettrait de rendre le sperme plus doux et moins amer.
Les aliments permettant de produire plus de sperme
Plusieurs facteurs peuvent faire que la production de sperme diminue, des rapport sexuels rapprochés dans le temps par exemple.
Pour augmenter la production de sperme, il est recommandé de manger en priorité des aliments contenant des antioxydants comme les fruits, les légumes verts, le thé vert, le chocolat noir, les épices et les huiles végétales (huile d’olive, de tournesol, de noix, de pépins de raisins…).
Les aliments riches en vitamine B9 (noix, châtaignes, épinard…), en oméga 3 (saumon, huile de soja..), et en magnésium (bananes, sardines…) sont également recommandés. En revanche, les aliments trop gras comme la charcuterie, les chips, les viennoiseries, le beurre, l’huile de palme… sont à proscrire.
Vous avez fait le test chez vous ?