
Pourquoi appeler le sexe féminin une chatte
Chatte, minou… pourquoi le sexe féminin est-il désigné par ces termes relatifs aux félins ? Libertic a mené l’enquête.
Manque de termes scientifiques
Le premier constat est de voir qu’il n’existe pas de terme officiel pour décrire l’entièreté du sexe féminin. Nous utilisons souvent le terme de vulve, mais il ne désigne en réalité que la partie externe du vagin. Quant au terme vagin, il ne désigne que la partie interne du sexe féminin, de l’utérus à la vulve… Alors forcément, si on ne nous donne pas les bons mots pour décrire notre corps… on en invente ! On peut très vite comprendre l’image derrière les termes abricot, moule, la rose, la figue… mais pourquoi la chatte ou le minou ?
Chatte comme chas
Aucune certitude sur la réelle origine du mot… plusieurs hypothèses sont sur la table. L’origine qui semble la plus probable est celle qui viendrait du chas. Le chas c’est le petit trou des aiguilles qui permet d’introduire le fil à coudre. Pas très sexy… et aucune ressemblance physique avec ce que nous avons entre les jambes !
Chatte comme chat
Une autres hypothèse viendrait du fait que le sexe féminin soit doux, poilu, agréable à caresser… un peu comme un chat. Cette hypothèse est légèrement plus sexy et plus explicite. Elle permet de donner des indications sur le fonctionnement de notre appareil génital et appuie le fait que « caresser, c’est la baaaase !!!«
Chatte, dérivé de minou
La troisième hypothèse est que le mot chatte pourrait également être un dérivé de minou qui viendrait lui même du terme minon. Le minon désignait une fourrure que portait les femmes sur leurs épaules (synonyme de palatine). On en revient un peu à l’idée du chat, de la douceur… mais sans le côté caresse.
Comme vous pouvez le constater, les théories sont nombreuses sur l’origine du terme chatte. Sans doute l’aurez-vous compris, mais nous on préfère le côté animal et tactile de la chose … et vous ?
One thought on “Pourquoi appeler le sexe féminin une chatte”