Être libertine sur les réseaux sociaux ?

Être libertine sur les réseaux sociaux ?

Chaque jour, sur mon fil d’actualité Facebook je vois sans cesse des plaintes de femmes qui se font constamment harceler. Habituellement j’écris au nom de Libertic, mais cette fois-ci j’ai voulu donner un ton beaucoup plus personnel à cet article. Puisque tout d’abord je suis une femme et que je connais aussi ce phénomène.

crédit photo : stocklib

Après un énième tour sur mon Facebook, qui est mon profil libertin et de travail de surcroît. Je me rendis compte que je n’étais pas la seule à être “emmerdée”, oui nous pouvons employer ce terme car, le mot n’est pas encore assez fort pour décrire ce que nous, les FEMMES, pouvons recevoir comme proposition les plus absurdes les unes que les autres quand nous possédons un profil Facebook dit “LIBERTIN”.

Libertine sur les réseaux sociaux est-ce chose facile?

 

Vous allez me dire qu’il existe des sites comme LIBERTIC pour pouvoir assouvir ses fantasmes ou bien pour se montrer en petite tenue ou bien faire des rencontres. Alors, pourquoi créer un profil Facebook libertin ? Et de plus quand nous sommes des femmes ?
Chaque cas est différent. Certaines vont se créer un profil pour entretenir des liens avec leurs amis ou connaissances libertines. Chose qui n’est pas forcément facile sur son profil perso, la famille nos amis non libertins … Nous n’avons pas envie de tout mélanger et c’est tout à fait normal.
Nous le cherchons bien évidemment c’est ce que vous devez penser ! Bien sûr Facebook est beaucoup plus ouvert sur le monde et plus facile d’accès pour le plus grand nombre. Donc il est évident que n’importe qui peut venir nous importuner plus facilement.
Quelques exemples de messages reçus sur mon profil perso et je vous passe bien évidemment les photos des parties intimes de ces charmants Messieurs ! Parce que je suis libertine je dois recevoir ce genre de messages ? Comme tout le monde je possède un profil privé. Et bizarrement je n’ai jamais reçu de tels messages que ceux que je viens de vous poster au-dessus.
crédit photo : stocklib 
Alors qu’est-ce qui leur donne le droit de venir nous importuner ? Nos photos sont plus explicites . C’est peut-être une des raisons oui. Notre façon de nous comporter . Aucunement ! Car si vous êtes libertin et que vous suivez nos actualités sur les réseaux, vous savez que dans le mot libertin il y a “LIBRE”. Libre de faire ce que l’on souhaite sans se soucier du regard des autres. C’est le principe même du libertinage. Sauf que sur les réseaux sociaux nous sommes confrontés au monde réel. Avec ses bons et mauvais côtés. La bulle que nous nous créons sur les sites libertins ou en club ou bien en soirée privée s’efface sur les réseaux.
Il est clair que les messages que nous recevons nous femmes libertines, sont des messages d’incultes en recherche de “femmes dites faciles”, puisque l’image que la plupart de la population a d’une femme libertine c’est bien cela ? Non ?
Pourquoi est-ce que l’on n’aurait pas le droit au respect ? C’est une question complexe, car si je parle de respect homme-femme, je dois aussi ouvrir le débat sur le mouvement “ME TO” qui avait pris une ampleur monstre l’année dernière, mais qui est aussi vite retombé ! Mais je n’ai pas envie de nous entrer dans cette case, car si nous avons choisi la voie du libertinage, c’est pour être justement respectée, dans nos envies, d’être femme, d’être nous-mêmes. Bien sûr, nous pouvons être harcelées dans la rue, ou au travail …
C’est justement là où est le problème ! Notre quotidien est déjà assez pollué par le machisme, le regard pervers de certains hommes qui se pensent au-dessus de tout. Si en plus de ça dans notre sphère dite “privée” nous nous sentons encore sous pression, je dis STOP !
Pour ces personnes qui j’espère viendront s’instruire sur notre article, je vous partage certaines définitions du mot “LIBERTIN”:

Définition du mot Libertin

 

Les libertins, ces gens que la nature a doués de la faculté précieuse d’aimer au delà des limites qu’elle fixe à l’amour, n’ont presque jamais leur âge. Balzac, Cous. Bette,1846
Qui refuse les contraintes, les sujétions; qui manifeste un grand esprit d’indépendance, qui fait preuve de non conformisme.
Qui refuse le dogmatisme des croyances établies ou officielles et en particulier celui de la religion et la contrainte de sa pratique.
Le terme libertin comporte deux acceptions principales : dans sa version d’origine, le libertin est celui qui remet en cause les dogmes établis, c’est un libre penseur dans la mesure où il est affranchi, en particulier, de la métaphysique et de l’éthique religieuse ;  le sens qui prévaut de nos jours se réfère au libertin de mœurs, c’est-à-dire celui qui s’adonne aux plaisirs charnels avec une liberté qui dépasse les limites de la morale conventionnelle.
Source Wikipédia
crédit photo : stocklib 
Vous avez sans doute compris, nous, libertins et libertines, nous sommes libres de nos pensées et de nos faits et gestes. Nous ne sommes pas que des êtres qui pensent à nous reproduire entre nous au son des coïts. C’est bien plus que ça. Une femme libertine est une femme libre. Libre ne veut pas dire libre ( encore moins obligée ) de vous rencontrer !
Libre c’est la liberté de vous dire non, la liberté de poster ce que l’on souhaite sur les réseaux au même titre que les hommes. Poser en petites tenues ne fait pas de nous des femmes faciles, tout comme un homme postant une photo de lui abdo et pectoraux apparents ne font pas de lui un homme à femmes.

Le respect

 

Est le deuxième mot qui caractérise les libertins ! Seconde chose que vous devriez savoir. Je ne jette pas la pierre aux hommes dans cet article, du moins pas tous les hommes. Il est bien évident qu’un homme libertin connaît le respect.

D’ailleurs une femme étant avec un homme libertin est une femme heureuse ! Ce sont les plus respectueux, les plus compréhensifs et les plus attentifs aux besoins de leurs femmes ou de leurs couples. Ils sont dotés d’une écoute sans failles.

Messieurs non libertins, prenez exemple sur de vrais hommes libertins, apprenez, dialoguez avec eux. Pour comprendre les femmes !

J’espère qu’à travers cet article, j’ouvrirai les mentalités de certains hommes, toutes femmes n’attendant pas vos messages pour trouver son prince charmant, ou bien son amant. Avant d’aborder une femme réfléchissez 5 mins, du pourquoi et du comment vous souhaitez lui parler … et faites le avec autant de respect que vous voudriez qu’on parle à votre soeur !
Nina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.