Pourquoi nous faisons plus l’amour l’été ?

Pourquoi nous faisons plus l’amour l’été ?

L’été. Une période synonyme de vacances, de chaleur, de soleil… qui réveille chez nombre d’entre nous des envies de sexe.

Crédit photo : © Stocklib / Katarzyna Białasiewicz

 

La température de l’air n’est pas la seule à atteindre des niveaux très haut l’été. La libido en fait souvent de même, à la fois  chez les hommes et chez les femmes. Mais pourquoi sommes-nous disposés aux parties de jambes en l’air dès les premiers jours de la belle saison ?

Les petites tenues

Crédit photo : © Stocklib / Kuzma

Avant tout, la chaleur nous pousse à porter des vêtements plus légers et qui laissent apercevoir beaucoup plus de peau qu’en hiver. Ce simple changement stimule l’appétit sexuel de n’importe quelle personne. Un mini short et un débardeur font toujours plus d’effet qu’une paire de bottes et un gros pull. Voir défiler des jambes, des bras et des décolletés toute la journée est déjà une excellente mise en bouche.

Hormones et soleil

Deuxième point : le fait d’être vêtus plus légèrement nous aide à être plus à l’écoute de notre corps et des sensations au niveau de la peau. Un vent frais et agréable, la crème solaire, l’eau de la piscine ou de la mer, l’herbe sous nos pieds… Ces stimuli nerveux vont booster l’excitation au fil de la journée. L’augmentation de la luminosité a un lien direct avec notre humeur. Le soleil est plus présent et nous pouvons le contemplez beaucoup plus longtemps. Cette lumière fait en sorte que notre cerveau produit plus de sérotonine, le neurotransmetteur qui sert à régulariser l’humeur. Plus le taux de sérotonine est élevé, plus nous nous sentons en forme et positifs ! Ce plein d’énergie augmente notre estime de soi et éloigne enfin la dépression saisonnière que nous avions rencontrée pendant l’hiver. Toutes ces modifications au niveau du cerveau nous aident à retrouver cette libido trop souvent manquante pendant la saison froide. C’est définitivement un aphrodisiaque naturel !

Les vacances et la détente

Crédit photo : © Stocklib / Gleb TV

Un autre aspect important concernant l’été est la détente. Grâce aux vacances, les niveaux de stress diminuent considérablement. On ce sent plus léger, libre dans sa tête, plus ouvert aux expériences qui ce livre à nous. Le temps des vacances est synonyme de détente et de repos. Ces moments que nous nous offrons aident à éloigner l’ennemi numéro un de la libido: le stress ! Toute cette tension vécue pendant la saison hivernale s’envole au gré d’une paresse assumée et aide grandement à stimuler le désir sexuel. N’oubliez pas de faire la sieste ! Ses bienfaits sont nombreux, mais la faire en duo augmentera sans aucun doute ses effets positifs sur votre libido !

Casser la routine

Crédit photo : © Stocklib / gstockstudio

L’été fait place à de nouvelles activités et à de nouveaux endroits à explorer. Nous sortons carrément de notre routine pour faire place à une nouveauté qui fait le bonheur de notre sexualité. Comme la routine peut avoir des effets néfastes sur la vie de couple et la libido, le fait de sortir de sa zone de confort et de son quotidien ne peut qu’être bénéfique ! Profitez de ce vent de nouveauté pour vous recentrer sur votre couple ! Faites l’amour en plein air et ajoutez un peu de piquant à votre couple !

Nous redevenons des animaux

Crédit photo: Stocklib / gstockstudio

Tout animal, même les humains, sécrètent ce qu’on appelle des phéromones. Ce sont des hormones liées directement à l’attraction sexuelle et sont détectables en grande partie dans la transpiration. Pendant l’été, comme nous transpirons davantage et que nous portons moins de vêtements, nous inhalons, sans vraiment s’en rendre compte, les phéromones des personnes qui nous entourent. C’est alors que les lois de l’attraction sont doublées et que l’été amène son lot d’intensité sexuelle !

Profitez bien de la belle saison !

Nina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.