Mélangisme ou échangisme ?

Mélangisme ou échangisme ?

Certains couples libertins se disent mélangistes, d’autres échangistes. 

Mais quelles sont les différences de ces deux pratiques ? En effet ce sont toutes les deux des pratiques qui impliquent la présence de plusieurs partenaires, mais à la différence de l’échangisme, qui va jusqu’à la pénétration de partenaires en dehors du couple, le mélangisme se limite à des caresses, des baisers, et des échanges du style fellation et cunnilingus. Ce sont les préliminaires qui priment. 

Petite parenthèse en Histoire : Le mélangisme serait né dans les milieux libertins au XVIIIe siècle, et a connu une recrudescence au moment des années sida, dans les années 1990. Il permettait en effet de libertiner sans le risque de transmission du virus.

Aujourd’hui, le mélangisme est souvent pratiqué par des couples débutants qui n’osent pas encore aller trop loin… Avant une première rencontre réelle il est important de se mettre d’accord avec vos futurs partenaires virtuels sur ce que vous acceptez ou non, comment vous envisagez cette pratique, pour ne pas vous retrouver dans une situation embarrassante à l’instant T…

Chaque libertin se fixe des limites, et elles évoluent souvent au fil du temps et des expériences. Certains se découvrent de nouvelles envies et de nouveaux fantasmes… 

Et vous… ? 

Etes vous échangistes ou mélangistes?

View Results

Loading ... Loading ...

 

Méghane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *