Les 10 idées reçues sur le libertinage

Les 10 idées reçues sur le libertinage

On se fait tous sa propre opinion sur le libertinage. Les stéréotypes que l’on colle à la communauté libertine sont souvent les mêmes et effraient beaucoup de personnes qui voudraient s’y lancer… Pourtant ils sont parfois bien loin de la réalité ! 

Voici les 10 idées reçues les plus répandues sur le monde libertin :

1- Le libertinage c’est pour les vieux 

Et non, contrairement aux idées reçues, la communauté libertine n’est pas réservée qu’au club du 3ème âge… Bien au contraire de plus en plus de jeunes pratiquent le libertinage en solo ou en couples.

2-Les clubs libertins sont tous glauques

Il suffit de bien choisir son établissement, tous les clubs ne sont pas glauques contrairement aux idées reçues.  Mieux vaut en effet se renseigner auprès de plusieurs personnes concernées avant de vous lancer dans la grande aventure, mais nous avons en France, beaucoup de belles adresses.
Vous pouvez aussi lire l’excellent guide France coquine : http://www.francecoquine.com/

3-Tous les libertins sont échangistes

Libertinage ne rime pas avec échangisme! En effet, vous pouvez commencer doucement… Aucune « règle » ne vous oblige à prêter votre moitié dès les premières rencontres. D’ailleurs il est même possible d’être seulement mélangistes, même sur la durée.

4-Les libertines sont forcément bisexuelles

Certes il y en une bonne partie, mais les libertines ne sont pas toutes bisexuelles! Stop aux clichés sur la rencontre entre deux couples qui commence par des jeux entre femmes, il y a aussi des femmes hétéros.

5-Les femmes sont toutes des salopes

Alors oui certainement au sens figuré, certaines le revendiquent. Mais libertine ne veut pas dire  » Marie-couche-toi-là « ! Une femme libertine a aussi besoin de respect, après tout c’est une femme comme une autre. Elle choisit ses conquêtes et ce n’est pas porte ouverte à tout le monde.

6-Les couples libertins ne sont pas amoureux

Bien au contraire, les libertins ne se lancent pas dans le libertinage sans un minimum de solidité au sein de leur couple. La communication, la confiance et l’amour sont importants pour une vie de libertins épanouis… Il y a des couples libertins qui s’aiment sincèrement depuis de nombreuses années.

7-Le libertinage c’est pour les couples qui s’ennuient

« Ils font ça parce qu’ils s’ennuient au lit » : c’est souvent ce que l’on entend et pourtant , certains libertins ont une sexualité bien plus épanouie que certains couples lambdas…

8-Les libertins sont tous naturistes

Ce n’est pas parce qu’on est libertin qu’on aime passer ses journées tout nu, il existe beaucoup de libertins avec des complexes…

9-Le SM fait partie des pratiques libertines

Les pratiques sado-maso ne sont pas systématiques dans le monde du libertinage : Tous les libertins n’aiment pas se faire fouetter!
Tout comme on peut apprécier ces pratiques uniquement en couple non libertin …

10- Les libertins sont une population à risques ( MST… )

 

Une réaction au sujet de « Les 10 idées reçues sur le libertinage »

  1. Bsr les expliquations sont claires .Perso peut importe ce que l’on dira sur moi mais après 3 mariage malheureux à 60 ans afin de vivre heureux le reste de ma vie et de vivre des moments forts nouveaux je vais me lancer dans le libertinage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *