Dormir nu est recommandé : laissez vos pyjamas au placard
Qu’il est tentant de mettre son gros pyjama pilou pilou pour être bien au chaud sous son plaid. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Outre le fait que ce soit un tue l’amour, il serait recommandé de le laisser au placard et de dormir complètement nu… On vous dit tout sur les bienfaits de dormir nu !
Bon pour la libido
Rien de tel que de sentir la douceur des draps sur la peau. D’autant plus si vous vous couchez après une bonne douche, les caresses de vos draps pourraient bien éveiller quelques frissons en vous. Si vous avez la chance d’avoir un.e partenaire, le contact peau à peau vous donnera probablement des idées coquines. Sentir le corps de l’autre ainsi que sa chaleur permet d‘entretenir le désir et le sentiment de complicité. Il est possible que vos sexes s’effleurent et vous donnent éventuellement envie de faire l’amour. Romy Sousa, sophrologue et blogueuse en conseils bien-être explique que « les personnes qui dorment nues ensemble sont plus proches, font plus souvent l’amour et seront plus intimes dans leur couple ».
Pour un sommeil réparateur
Quand on est dans un pyjama on est un peu étriqué, et cela fait monter notre température corporelle. Pour s’endormir plus rapidement, il est recommandé d’avoir une température corporelle un peu plus basse. Dormir nu dans une pièce ne dépassant pas les 21°C permet d’avoir un sommeil plus profond et réparateur. De plus, dormir nu évite d’être gêné par son pyjama. Cela évite un sommeil agité où l’on tourne sans cesse pour trouver une position confortable, sans être gêné par les plis de ses habits.
Améliore la qualité de vie
Une étude réalisée par Cotton USA, a démontré que les couples qui dorment nus sont plus heureux que les couples qui dorment en pyjama. La hausse de la libido énoncée plus haut aiderait à ce bonheur, mais tout comme le fait que mieux dormir rend plus en forme et de meilleure humeur. De plus, passer du temps nu améliore la connaissance de soi et offre des moments privilégiés d’amour de soi. De cela découle généralement une meilleure acceptation de soi et engendre une certaine liberté qui peut booster le moral.
Bon pour la santé
Lorsque la peau respire, elle se reconstruit plus vite. Dormir nu permet donc un certain rajeunissement de la peau puisque baisser la température corporelle stimule une hormone anti-âge (la mélatonine). Celle-ci va régénérer les cellules, ce qui améliore la qualité de la peau mais aussi des cheveux. Par ailleurs, faire respirer nos parties génitales contribue à limiter les risques d’infections. La baisse de température limite la production de transpiration (humidité) et donc de bactéries. Pour maximiser les bienfaits d’une nuit sans pyjama, il est préférable de choisir des draps en coton plutôt que synthétiques.
Si vous n’êtes pas déjà un.e adepte du dodo tout.e nu.e, profitez de l’arrivée des beaux jours pour vous y essayer. Une fois l’habitude prise, vous ne pourrez plus vous en passer !
One thought on “Dormir nu est recommandé : laissez vos pyjamas au placard”