Ces aliments qui font baisser la libido

Ces aliments qui font baisser la libido

On le sait, notre libido n’est pas toujours au top… et c’est ok ! Beaucoup de facteurs peuvent joueur : stress, surcharge de travail, manque de sommeil, emploi du temps trop rempli… Mais ce qu’on sait beaucoup moins, c’est que certains aliments favorisent aussi la baisse de libido. Voici une liste (non exhaustive) des aliments qui font baisser la libido.

Le café

Consommer plus de deux tasses de café aura un effet néfaste sur les glandes surrénales et sur l’harmonie du désir sexuel… Donc si vous voulez être au top pour ce soir, lâchez cette tasse de café… Le thé n’est pas non plus une bonne option !

L’alcool

En dépit de son côté désinhibant qui peut aider à mettre de côté sa timidité, l’alcool perturbe fortement la production de testostérone chez l’homme, mais aussi chez la femme. En plus de vous gâcher une partie de jeux, vous n’aurez pas l’occasion de vous rattraper le lendemain pour cause de gueule de bois… La bière est peut être l’alcool le pire concernant la libido puisqu’elle contient du houblon. Ce dernier a pour conséquence de baisser l’effet de la testostérone (hormone de la libido plus présente chez les hommes).

Le soja

Cette légumineuse est connue pour être anti-androgène. Les androgènes sont des hormones sexuelles responsables du développement de l’appareil génital masculin ( donc anti-anndrogène = pas sympatoche). De plus, le soja contient des phyto-oestrogènes qui, à haute dose, peuvent perturber le cycle menstruel des femmes. Donc en plus d’être un désastre écologique, cette petite plante peut être un désastre pour votre sexualité… Avec modération donc !

Les sodas

Les boissons gazeuses sont mauvaises pour la santé, ce n’est pas un scoop. Mais il semble qu’elles le soient aussi pour la libido. Il y aurait un lien entre le taux de sucre dans le sang, l’insuline (hormone régulant la glycémie) et les hormones sexuelles. L’excès de sucre provoquerait une baisse des hormones du plaisir (pas cool). Donc en plus des sodas, cela est valable pour tous les aliments trop sucrés (fini de s’enfiler le paquet de Haribo en une soirée… on vous voit !).

Les excès de manière générale

Ce qui n’est pas bon pour la santé, ne l’est généralement pas non plus pour la sexualité. Les excès en général, que ce soit trop gras, trop sucré ou trop salé, ne dérogent pas à la règle. Santé et sexualité sont très liées.. alors prenez soin de vous !

Tous ces aliments sont anaphrodisiaques si vous en abuséez. A petite dose, cela n’a véritablement aucun effet ; ce n’est pas donc pas une raison de les éradiquer de votre alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.