L’abécédaire du sexe by Libertic

L’abécédaire du sexe by Libertic

Voici notre abécédaire du sexe, des mots qui font notre plus grand plaisir à tous.

A comme Anus

Zone érogène très prometteuse ; anulingus, pénétration ou fist pourraient bien vous faire grimper aux rideaux.

B comme Baisés

Première marque d’affection entre deux amants, ils gardent leur importance tout au long de la relation et peuvent s’avérer un booster de libido hors pair.

C comme Clitoris

Apprenez à manier ce petit bouton rose à l’origine du plaisir féminin. A ne pas confondre avec un joystick !

D comme Dry humping

Si les premiers émois des petites filles se font généralement en se frottant contre un coussin ou une peluche, le dry humping propose de retrouver ces sensations avec son/sa partenaire. Vos mains seront alors libres pour explorer le corps de votre binôme.

E comme Excitation

Sans excitation, le sexe n’est pas fun du tout. Prenez toujours le temps de faire monter la température et de vous exciter mutuellement !

F comme Frout

Souvent vécu comme un moment de gêne, le frout (ou pet vaginal) est incontrôlable… alors mieux vaut en rire !

G comme le point

Seulement 1 femme sur 10 aurait ressenti du plaisir à ce niveau là… ce qui remet en cause l’existence d’un point G universel. Bonne nouvelle, il y a plein d’autres façons d’atteindre l’orgasme.

H comme Hard

Mordillements, fessées et mots crus sauront relever le sexe routinier aussi appelé sexe vanille. Deux règles d’or, le consentement et la communication.

I comme Idées reçues

Laissez tomber les idées reçues et osez explorer par vous même !

J comme Jouir

Le truc cool c’est qu’il y a pleins de façons de jouir, mais il n’y a pas de recette magique. Chacun doit trouver son propre mode d’emploi, et pour cela il faut pratiquer !

K comme Kamasutra

Saviez-vous que ce livre est à l’origine un guide pour aider les hommes riches à bien mener leur vie?

L comme Levrette

Elue position préférée des français et des européens, c’est aussi une position chargée de fantasme. Elle n’est pas sans rappeler la position des chiens, d’où son nom tiré de la femelle du lévrier.

M comme Masturbation

Les femmes ne sont que 14% à avouer se masturber au moins une fois par semaine. Pourtant, « faire l’amour avec soi-même » est bénéfique sur le moral, permet de relâcher la pression et aide à une meilleure connaissance de son corps.

N comme Non

Ne pas hésiter à dire non quand ce n’est pas ok. Personne n’a de « dette sexuelle ». Personne n’a besoin de se justifier.

O comme Orgasme

Ne surtout pas se mettre la pression pour l’atteindre car l’orgasme surgit justement dans des moments de lâcher prise total.

P comme Pénétration

Non, acte sexuel ne veut pas forcément dire pénétration. D’ailleurs, les autres pratiques sont souvent qualifiées de préliminaires alors qu’elles permettent tout aussi bien (voir plus) de jouir et d’avoir des orgasmes.

Q comme Quéquette

Juste parce qu’on adore ce mot…

R comme Rapport sexuel

Il y a mille façons de faire du sexe. Un baiser langoureux est déjà un acte sexuel, au même titre que les caresses, les massages sensuels…

S comme Sexualité

Il existe autant de sexualité que de partenaires. Chacun mène la sexualité qu’il/elle souhait et personne n’est en droit de juger. Tant que le consentement est mutuel, il est possible de s’amuser comme on l’entend !

T comme Toucher

Tous les sens sont important lors d’un rapport intime, mais le toucher a tout de même un rôle particulier. Il y a tellement à faire avec deux mains et dix doigts… Alors malaxez, caressez, pincez, effleurez, griffez si cela vous chante.

U comme Union

Le sexe est avant tout l’union de deux corps, et bien souvent de deux âmes qui se transmettent des énergies.

V comme Vulve

Petit rappel : il n’y a pas de vulve parfaite, certaines ont des lèvres asymétriques, d’autres de grandes lèvres… Chaque vulve est différente et c’est ce qui fait leur beauté !

W comme Wahou

Si c’est le terme qui vous vient à l’esprit après un rapport sexuel, alors vous avez tout gagné !

X comme certains films

Que ce soit pour un plaisir en solo ou en couple, hétérosexuel, bisexuel, pansexuel… il y en a pour tous les goûts ! Plus qu’à choisir…

Y comme Yin Yang

Le Yin représentant le principe de féminité et le Yang celui de masculinité, c’est l’équilibre entre les deux contrastes qui va permettre une harmonie. Les deux points noirs et blancs à l’intérieur des virgules nous rappelle que ces principes se complètent et se confondent parfois.

Z comme Zones érogènes

Chaque personne à ses propres zones érogènes. C’est comme pour les chatouilleux, certains vont être très sensibles des pieds, d’autres non. Partez à la découvertes des vôtres et de celles de votre partenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.