Les 5 positions sexuelles les plus dangereuses
Le sexe est un véritable sport ! Et comme tous les sports, il a son lot de dangers. Outre le fait qu’environ 60 000 français meurent subitement chaque année d’arrêt cardiaque lors d’une partie de jambes en l’air, il existe de nombreux autres accidents. Le « faux-pas du coït » (autre nom de la fracture du pénis) est un des plus graves. La flexion ou la torsion du pénis caractérisée par un bruit de craquement signifie systématiquement un passage à l’hôpital et une abstinence obligatoire. Une étude brésilienne très sérieuse publiée dans la revue médicale Avances in Urology a révélé les trois positions sexuelles les plus dangereuses. Nous nous en sommes inspirés pour vous dévoiler les 5 positions qui nous semblent les plus dangereuses.
Le missionnaire
Position pourtant connue pour être la plus classique, elle serait responsable de 21% des fractures du pénis. Il arrive qu’elle soit à l’origine de contusion au niveau du col de l’utérus si le canal vaginal est court et que la pénétration est très profonde. Cette position peut favoriser l’apparition d’infections urinaires dues à la répétition des va-et-vient du pénis contre l’urètre.
La levrette
L’étude brésilienne évoquée plus haut a montré que la levrette serait responsable de 29% des fractures du pénis. Un excès de zèle peut faire dévier le pénis de sa cible initiale et venir percuter le fessier ou pubis de sa partenaire. Cette collision peut non seulement engendrer une fracture du pénis, mais également une déchirure vaginale ou anale si l’angle de pénétration est mauvais. Il y a également des risques de brûlures aux genoux ou aux coudes, dus aux frottements lorsque la levrette est pratiquée au sol.
L’andromaque
Cette possition serait mise en cause dans 50% des cas de fracture du pénis. La femme étant au dessus, une mauvaise réception peut venir tordre le pénis jusqu’à le casser. Ces risques sont également présents en position de la cow girl inversée (femme au dessus mais dos à l’homme). Cette dernière est considérée comme la position la plus dangereuse par certains médecins.
Le collier de Vénus
On voulait ajouter cette position dans notre top 5 car cette fois le risque de collision est avec un meuble. La femme est allongée sur une table, les jambes en l’air avec les chevilles sur les épaules de son partenaire. Si la trajectoire du pénis est déviée, ce dernier vient directement heurter le meuble (outch). C’est également le cas en position du cadenas, variante où la femme est assise avec ses pieds enroulés autour de son partenaire.
Le sexe oral
Fellation, cunnilingus, 69 etc… comprennent également leur part de danger. Une éjaculation trop près de l’oeil peut fortement piquer et même aboutir à une conjonctivite. Le sexe oral peut également provoquer des infections de gencives ou des plaies dans la bouche. Attention également aux réflexes incontrôlés, comme le fait de serrer les dents en cas de surprise (notamment lors d’une fellation)
En écrivant cet article, nous nous sommes rendu compte de notre courage à pratiquer l’acte sexuel !!! Et nous n’évoquons même pas les positions plus acrobatiques comme la baratte à beurre ou l‘amazone qui peuvent provoquer des chutes catastrophiques. Faites attention à vous !
One thought on “Les 5 positions sexuelles les plus dangereuses”