Le Single Day vous connaissez ?

Le Single Day vous connaissez ?

Nous vous voyons les fous du shopping, non, non ce n’est pas une journée pour dépenser tout votre argent pour remplir vos armoires !

Qu’est-ce que “LE SINGLE DAY” ?

 

Les Etats-Unis n’en finissent pas d’inventer de nouvelles tendances, bonnes ou pas d’ailleurs . Le Single Day fait partie de ces nouvelles modes venues d’Outre-Atlantique et qui étonnent le vieux continent. Il s’agit de faire une entorse à la monogamie une fois par mois.
Avec un libertinage qui se développe, de nouvelles manières d’être en couple apparaissent. Le Single Day ( en français « Le Jour des Célibataires« ) est une alternative à la monogamie et la polygamie. Il s’agit d’une journée par mois où l’on redevient célibataire pour assouvir ses fantasmes. Des règles simples mais strictes sont à suivre. Par exemple, si le Single Day de janvier n’est pas concluant, on ne peut pas demander à avoir deux Single Day en février.
Lors de cette journée spéciale, les deux partenaires ne sont officiellement pas en couple. Libres à eux d’aller séduire d’autres hommes ou femmes, de tenter une aventure d’un soir, réaliser certains fantasmes ou tout simplement profiter d’une soirée en solitaire.
Le “single day”, permettrait d’apporter plus de liberté aux partenaires qui peuvent se sentir épuisés par le poids de la relation. Elle aiderait également à casser la routine et éviter l’infidélité cachée.

D’où provient-elle ?

 

Elle vient de Chine à l’origine. La fête des célibataires est un jour de festivité très célébré chez les jeunes chinois, pour mettre en avant la fierté d’être célibataire et l’occasion aussi de rompre ce célibat. À l’origine, ce sont des étudiants de l’université de Nankin qui, désireux de transposer dans leur pays la fête de la Saint-Valentin, ont lancé cette mode en 1990. La date du 11 novembre est choisie car le chiffre « 1 » représente l’individualité. Jack Ma, le fondateur du site internet de commerce électronique Alibaba.com, flaire la bonne affaire. Il préempte cette idée de potache, qui n’intéressait dans un premier temps que quelques entreprises commerciales, pour lancer en 2009 une grande braderie en ligne sur le concept du Black Friday américain.
Source Wikipedia
L’art et la manière de détourner une journée symbolique en une journée purement commerciale. Ils sont fort ces CHINOIS !

Bonne ou mauvaise idée ?

 

 

On le sait tous, mais on a pourtant bien souvent du mal à l’accepter, la monogamie ne serait pas vraiment compatible avec l’humain. En fait, elle serait même contre nature, selon le psychologue David P. Barash. Dans son livre intitulé Out of Eden, le professeur de psychologie explique que l’infidélité est universelle et la monogamie contraire à notre biologie. Et pourtant, dans une société de plus en plus libertine, où l’échangisme règne, l’infidélité reste toujours aussi taboue, et la polygamie et le polyamour, des formes d’adultère. Mais la monogamie ne serait-elle pas une construction purement culturelle et sociale ?

 

Pourtant le single day serait-il une alternative à la longévité du couple ? Tromper avec un Consentement Mutuel fait-il de nous des êtres plus robustes que les autres ? Faut-il accepter ça ?

 

Qu’elle est la différence finalement avec le libertinage ?

 

 

Certains couples libertins pratiquent une forme de libertinage dit : LIBÉRÉ. c’est-à-dire qu’ils se permettent de rencontrer seuls, des couples ou des personnes seules avec l’accord de son conjoint. La différence est-elle évidente dans ce cas présent ?
Les libertins en couple, sont déjà libres sexuellement, peu importe la forme ou la manière dont ils le pratiquent, que ça soit à deux à quatre …
Mais tous les libertins n’autorisent pas à l’autre de rencontrer dans son coin. Pour certains, le libertinage se fait qu’à deux exclusivement, c’est une façon de partager ensemble leurs sexualités débridées. C’est un partage mutuel, sexuel mais aussi sentimental. Et dans ce cas précis, autoriser son conjoint à rencontrer seul peut être considéré comme une forme d’adultère.
Libertiner est aussi une façon de faire durer son couple dans le temps, tout comme le single day. Les règles y sont tout de fois différentes. La finalité peut vous paraître sans doute la même. Pourtant elle ne l’est pas.
Le single day est une journée de célibat autorisé, elle y inclut la drague… L’état d’esprit n’est totalement différente que celle pratiqué dans le libertinage. Même quand un couple libertin se laisse le droit d’aller coquiner seul, au retour bien souvent celui qui a rencontré seul raconte à l’autre son expérience sexuelle, ce qui créer un fantasme érotique chez l’autre. Le partage est encore là. Alors que pour le single day, l’adultère est bien présent, les personnes rentrent chez elles et ne disent pas un mot de leurs expériences puisque c’est le principe même de cette journée mensuelle.
La différence est là, les libertins en couple pratiquent cette forme d’ouverture sexuelle pour eux, pour leurs plaisirs à deux. Ils pensent à deux tout le temps et peu importe comment ils le pratiquent. Le single day est purement une journée égoïste.

Attention

 

 

Nous vous rappelons que l’adultère est sanctionné lorsque vous êtes mariés !!! Hey oui ! C’est une des causes principale des divorces en France. L’article 212 du code civil dispose « Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance ».

Lorsqu’il est consenti c’est une tout autre affaire. Faut-il en passer par là pour sauver son couple ou le faire perdurer dans le temps ? Nous pensons que non. Si vous souhaitez assouvir vos désirs les plus intenses, nous vous recommanderons sans hésitation le libertinage, beaucoup plus respectueux de l’autre et certainement plus saint comme mode de vie.
À vous d’établir vos propres règles et vos conditions. Il existe plusieurs formes de libertinage du plus soft au plus hard. Vous trouverez forcément celui qui vous conviendra le mieux.
Ça évite les discordes, les mauvaises surprises, mais surtout L’HONNÊTETE ET LE RESPECT.
Nina

REJOINS-NOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.