Le libertinage, une envie d’hommes ?
Le milieu libertin est encore victime de nombreux clichés. Ces clichés sont souvent nés d’un manque de connaissance et d’une désinformation de la part des non libertins… A l’heure où les comptes sexo fleurissent sur les réseaux sociaux, il y a certaines idées qu’ils faut éradiquer pour de bon… Alors le libertinage, une envie d’hommes ?
Un des nombreux clichés du libertinage
Cette idée voudrait que ce soit automatiquement l’homme qui propose à la femme d’introduire le libertinage dans le couple. Que lorsque la femme accepte, c’est parce qu’elle est un peu contrainte et qu’elle a peur de perdre son mari. Et si l’homme souhaite entrer dans le monde du libertinage, c’est pour montrer sa femme et/ou l’échanger tel un objet… Et bien non ! Ce n’est pas vraiment comme cela que ça se passe ! L’ouverture du couple est une réflexion qui se mène à deux, et seulement si les deux partenaires sont d’accord. Sans cela, l’expérience ne peut être concluante et le couple est voué à l’échec.
Scoop : les femmes aussi ont des envies
A l’heure où les femmes tentent de sortir de l’objectivation sexuelle, on remarque qu’elles sont de plus en plus à parler de libertinage dans leur couple. Et oui, les femmes aussi ont des envies, des fantasmes et des besoins sexuels. L’égalité homme/femme existe aussi sous les draps. Le plaisir féminin ayant longtemps été mis de côté, il est aujourd’hui mis en avant sur les réseaux sociaux et autres médias. Les femmes veulent de nouveau être actrices de leur sexualité, au même titre que les hommes.
Mais elles sont encore mal perçu
Même si les femmes se comportent comme les hommes, elles sont toujours beaucoup plus critiquées. Les libertines sont encore parfois vues comme des filles faciles. Les hommes se permettent alors d’être déplacés avec elles et de les traiter de noms d’oiseaux… Libertine ne rime pourtant pas avec fille facile ! Elle ne coquinent pas avec n’importe qui et sont même peut être encore plus sélectives et à cheval sur l’hygiène que la gente masculine.
Et pourtant…
Malgré ces préjugés, on remarque que de plus en plus de femmes assument leur sexualité et se revendiquent libertines. Elles sont également de plus en plus nombreuses à être à l’origine de l’ouverture de leur couple. Dans le milieu libertin, ce sont souvent elles qui mènent la danse et qui ont très souvent le dernier mot.