Du blanc d’oeuf comme lubrifiant ?
Selon une enquête Durex, la moitié des femmes ressentirait une gêne lors de la pénétration. Cela serait dû à trois facteurs principaux : la sécheresse vaginale (à 46%), le manque d’excitation et la mauvaise lubrification du préservatif. Par ailleurs, une étude de Lovehoney met en lumière que 40% des hommes utilisent du lubrifiant. Il est donc clair que le lubrifiant a un rôle important dans notre sexualité … Mais quel lubrifiant choisir ? Faut-il utiliser du blanc d’oeuf comme lubrifiant ?
A quoi sert le lubrifiant
L’utilité principale du lubrifiant est de limiter les frictions afin de faciliter la pénétration (doigts, pénis, sextoys etc…). En effet, la lubrification vaginale est loins d’être automatique et n’a pas de lien avec l’envie de faire du sexe. Mais même si la lubrification est bonne lors de la pénétration, il peut être intéressant d’utiliser du lubrifiant pour la masturbation où tout autres « préliminaires ». Cela peut vous amènera à découvrir de nouvelles sensations et rendra la chose encore plus plaisante. Lors d’un rapport anal, l’utilisation d’un lubrifiant est quasi obligatoire. L’anus n’étant pas lubrifié naturellement, cela évite les rapports douloureux. D’abord faut-il bien choisir son lubrifiant…
Les différents types de lubrifiants
Voici une liste non exhaustive des différents lubrifiants que l’on peut acheter :
- A l’eau : sûrement le lubrifiant le plus répandu et le plus utilisé, il à l’avantage de ne pas coller, de ne pas tâcher et d’être compatible avec sextoys et préservatifs. L’inconvénient majeur de ce type de lubrifiant est qu’il sèche vite et qu’il faut parfois en remettre plusieurs fois. Attention également à ne pas l’utiliser lors de parties de jambes en l’air dans l’eau car il s’y dissout.
- A base de silicone : c’est le lubrifiant le plus lubrifiant. C’est sûrement le type de lubrifiant le plus efficace. Celui-ci reste efficace dans l’eau mais n’est pas compatible avec sextoys et est peu recommandé lors d’une pratique du sexe oral…
- Naturels : il existe tout un tas de lubrifiants certifiés bio et sans parabène. Ces derniers sont généralement à base d’aloe vera, d’huile de lin, d’huile de coco… Attention à tous les lubrifiants à base d’huile. C’est derniers sont incompatibles avec les préservatifs et peuvent créer des infections au niveau du vagin. Ils sont par ailleurs utilisables pour les rapports anaux et la masturbation.
Les lubrifiants maisons
- La salive : si vous avez le réflexe d’utiliser votre salive en tant que lubrifiant, on vous conseille d’arrêter ! En effet, cette solution n’est pas l’idéale puisqu’elle sèche très vite. Elle peut également assécher la zone (contre productif) et amener tout un tas de maladie qu’on ne vous souhaite pas.
- Les recettes maisons : il existe tout un tas de recette comme celles-ci très faciles à réaliser pour créer son propre lubrifiant. D’ailleurs, il n’est pas rare que les lubrifiants naturels achetés en magasin soient très faciles à reproduire. Attention tout de même à vérifier qu’elles soient compatibles avec préservatifs et sextoys (tout ce qui est à base d’huile de coco ne l’est pas par exemple) et à se renseigner sur le mode de conservation.
Le blanc d’oeuf, élu meilleur lubrifiant ?
Il s’avère que le blanc d’oeuf serait un un très bon lubrifiant, utilisable en toutes circonstances (sextoy, préservatif, dans l’eau…). De plus, ce serait le lubrifiant qui serait le plus sperm friendly. De plus en plus de lubrifiant se disent sperm friendly, c’est à dire qu’ils permettraient au spermatozoïdes de vivre plus longtemps dans le vagin. Or, il semblerait selon quelques études que cet argument ne serait que du marketing et qu’il n’en est rien. Seul le blanc d’oeuf aurait fait ses preuves de ce côté là…
L’offre et les possibilités sont nombreuses… à vous de faire le bon choix
One thought on “Du blanc d’oeuf comme lubrifiant ?”