7 bienfaits de l’orgasme sur la santé

7 bienfaits de l’orgasme sur la santé

Aujourd’hui c’est la journée mondiale de l’orgasme! Alors soyez fous, jouissez!

Voici une liste de bienfaits de l’orgasme sur votre santé 😉

1-Voici un argument qui va vous pousser à vous consacrer au plaisir de la chair. Car oui, si le sperme est plein de calories, contrairement à de fausses rumeurs, l’orgasme, lui, brûle des calories ! C’est un bon début si vous aviez prévu de vous mettre au sport.

2-Une étude publiée en 2000 dans Canadian Family Physician a observé qu’un homme souffrant d’un hoquet permanent pendant quatre jours d’affilée avait pu l’arrêter immédiatement après une éjaculation. Les chercheurs ont effectivement émis l’hypothèse que l’effet anti-hoquet serait dû à une activation du système sympathique induite par l’orgasme (c’est le même système que l’on sollicite lorsqu’on essaie de faire peur pour stopper le hoquet).

3-L’orgasme prolongerait notre vie… C’est une étude californienne qui nous l’apprend. Des chercheurs ont donc découvert que les femmes actives sexuellement avaient tendance à vivre plus longtemps.

4- L’orgasme est un très bon antistress. Il détend et permet le lâcher-prise… Il a aussi un rôle antidouleur qui contribue au relâchement. Une jeune femme témoigne, par exemple : « Il m’est arrivé de me masturber après une opération douloureuse, parce que cela me soulageait et me permettait de mieux dormir. » Certainement grâce à grâce à deux hormones dégagées au moment culminant : les endorphines, hormones dites du bonheur, et l’ocytocine, connue pour être l’hormone de l’amour.

5-À l’inverse, le matin, il peut aussi aider à émerger. Pour vous échapper des bras de Morphée, tournez vous vers ceux de votre être aimé, ou, encore une fois, vers vos propres mains. L’orgasme peut aider à passer de l’état endormi, yeux clos, à celui de complètement éveillé!

6-L’orgasme apaise la migraine Contrairement à ce que l’on peut penser, l’activité sexuelle peut aider à soulager les maux de tête. Une étude dirigée en 2013 par le neurologue allemand Stefan Evers, de l’université de Münster a constaté que, six fois sur dix, le rapport sexuel diminue les douleurs liées aux migraines.

7-Il est bon pour le coeur et le cerveau : selon une autre étude, avoir trois orgasmes par semaine réduirait de moitié le risque de maladie cardio-vasculaire. Une manière agréable d’entretenir la jeunesse de ses artères… Ses études ont aussi montré que tout le cerveau s’illumine lorsque la jouissance explose, et que ça lui fait donc nettement plus d’effet qu’une partie de Scrabble. Cette découverte a été réalisée grâce au concours de Nan Wise, une Américaine de 54 ans, qui a bien voulu se prêter au jeu de la masturbation sous IRM fonctionnelle. L’examen a permis de suivre en direct le chemin du plaisir : comment l’information sensorielle arrive au thalamus, à la base du cerveau, via la moelle épinière, puis comment elle se propage au système limbique (émotions, mémoire) avant de diffuser plus largement jusqu’au centre de la récompense et du plaisir.

(sources : RTLgirls et fémina )

Et voilà maintenant que vous savez que vous ne risquez rien, bien au contraire, lâchez vous! 😉

 

L’équipe LIBERTIC vous souhaite de Joyeuses fêtes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.