Les hommes peuvent-ils aussi simuler l’orgasme?

Les hommes peuvent-ils aussi simuler l’orgasme?

Crédit photo: © Stocklib / Andrey Guryanov

Certains hommes simulent. Ce n’est pas parce qu’on a un zizi qui produit du sperme, censé prouver irréfutablement l’orgasme qu’on ne peut pas mentir. Car on peut éjaculer sans vraiment jouir, et jouir sans éjaculer… Oui, oui.

Selon les études il y aurait entre 25% et 30% d’hommes qui simuleraient l’orgasme. Cela correspond à un homme sur trois ! On ne parle pas beaucoup de simulation d’orgasme chez l’homme car la plupart du temps l’orgasme coïncide avec l’éjaculation. Fausses idées reçues. L’orgasme et l’éjaculation sont associés mais dissociés dans leur physiologie. Il existe des orgasmes sans éjaculation et des éjaculations sans orgasme. L’éjaculation est un réflexe local alors que ce qui déclenche un orgasme est cérébral.

On a souvent tendance à croire que les hommes ne peuvent pas simuler l’orgasme. Pourtant, si certaines manifestations physiques semblent témoigner de l’intensité de leur plaisir, ce dernier est plus complexe qu’on n’en pense.

Quelles peuvent être les raisons qui poussent un homme à simuler?

Il y a des raisons majeures qui peuvent amener à simuler un orgasme:7

– D’abord , ceux qui souffrent d’éjaculation précoce et qui se sentent coupables de ne pas pouvoir maîtriser la survenue de l’éjaculation. Ceux-là angoissent de ne pas pouvoir s’adapter à leur partenaire, ils peuvent continuer de faire semblant pour masquer la précocité de l’acte.

– les anéjaculateurs anorgasmiques. Ils font semblant de jouir pour ne pas à avoir à imposer un rapport trop long à leurs partenaires. Cela permet d’abréger le rapport qui n’en finit pas et devient pénible pour les deux.

– L’ivresse. « j’avais trop bu ».

–  Pour satisfaire l’estime de soi de sa ou son partenaire. « je voulais la ou le rendre heureux. »

– Une mauvaise qualité des ébats. « L’acte sexuel n’était pas très agréable ».

– Un  manque d’envie. « La fatigue, le stresse de la vie quotidienne

– Une question de timing. « L’orgasme de mon ou ma partenaire semblait imminent ».

– Le manque de confiance. « J’avais peur de mon ou ma partenaire ».

– Pour donner l’impression d’un acte sexuel génial. « Je voulais me rendre ou paraître sexy et désirable ».

Crédit photo : © Stocklib / Tuomas Lehtinen

 Comment font-ils pour simuler?

Ce n’est pas si compliqué qu’il n’y paraît. La plupart des femmes affirment ne pas ressentir l’éjaculation de leur partenaire. Alors quelques gémissements, et d’après eux elles n’y voient que du feu ! D’autant plus que l’utilisation du préservatif fausse la question de l’éjaculation.

Pourquoi simuler un orgasme quand on est un homme?

1-Pour un public féminin exigeant.

Omnibulé par un idéal performant, le simulateur est bien souvent mis sous pression. Le porno montre à ces hommes que la performance est primordiale lors d’un rapport. Il doit tout donner, prôner son sexe triomphant, être endurant, et suivre les désirs de sa partenaire. Mais attention, une prestation un peu trop poussive, un détail qui cloche et le simulateur peut vite être démasqué.

Extrait chanson Eddy de Pretto: tu seras viril mon KID:

Tu seras viril mon kid
Je ne veux voir aucune larme glisser sur cette gueule héroïque
Et ce corps tout sculpté pour atteindre des sommets fantastiques
Que seul une rêverie pourrait surpasser.
Tu seras viril mon kid
Loin de toi ces finesses tactiques
Toutes ces femmes origines qui féminisent vos guises
Sous prétexte d’être le messie fidèle de ce cher modèle archaïque 
Tu seras viril mon kid
Tu brilleras par ta force physique, ton allure dominante, ta posture de caïd
Et ton sexe triomphant pour mépriser les faibles
Tu jouiras de ta vue d’étincelles.

2- La responsabilité de la jouissance.

« Derrière la simulation, il y a un problème d’ego », analyse la sexologue Chantal Bachelet-Pruneau. L’homme s’imagine toujours responsable de la jouissance ou de la non jouissance de sa partenaire. Or, c’est faux. Cette tendance à la simulation s’inscrirait donc dans un contexte ou le mâle s’oublie dans le plaisir de l’autre, parfois de manière obsessionnelle. « C’est une façon de fonctionner qui est apparue à la fin des années 70, et maintenant beaucoup d’hommes conditionnent leur plaisir au plaisir que prend leur femme. Dans 5 à 10% des cas, ce mode de fonctionnement conduira l’homme à ne plus pouvoir éjaculer », explique le sexologue Iv Psalti, auteur du livre « Migraine ou gros câlins ».
Crédit photo: © Stocklib / dolgachov

Est-ce que l’éjaculation est toujours synonyme d’orgasme?

Pas du tout. On peut éjaculer sans avoir d’orgasme. Il y a des éjaculations anhédoniques, qui sont des éjaculations sans plaisir, mais aussi des éjaculations très précoces. En cas d’excitations extrême, l’homme, après deux ou trois mouvements dans le vagin, va éjaculer sans plaisir. Et seule restera la frustration.
A contrario, il est possible d’avoir un tel plaisir et de sentir une telle vague de jouissance d’avoir une sorte orgasme sans éjaculer. C’est ce qu’on appelle l’amour tantrique. Cela arrive principalement à des hommes qui font l’amour longtemps avec leur partenaire, parfois pendant des heures. On parle donc davantage d’extase plus que d’orgasme, qui est un état de bien être absolu, au comble du plaisir sans avoir pour autant éjaculer.

Des méthodes pour éviter la simulation?

Mesdames, messieurs, ne soyez pas trop exigeant avec vos partenaires! 

 1. Communiquer.

N’ayez pas peur de communiquer avec votre partenaire. Un couple ce doit de parler de ce qui va ou ne va pas. Surtout si le sujet concerne la sexualité.

2. Consulter.

L’orgasme masculin est plus facile à atteindre que l’orgasme féminin. Cependant on peut être fatigué, peu excité par sa partenaire ou bien s’être trop masturbé quelques heures auparavant le rapport. Cela ne doit pas être considéré comme inquiétant. Maintenant si cela se produit dans plus de 2 rapport sur 10, il serait préférable de consulter. Vous contracter certainement des soucis mécanique ou psychique.

 

 Nina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.