Que faire en cas de fracture du pénis ?

Que faire en cas de fracture du pénis ?

Comme évoqué dans cet article, le sexe comporte son lot de dangerosités. Même si la fracture du pénis reste rare, elle peut survenir lors d’une partie de jambes en l’air particulièrement fougueuse. Le terme de fracture est d’ailleurs utilisé à tord puisque le pénis n’étant pas fait d’os, il ne peut y avoir de fracture à proprement parler… mais personne n’a trouvé de meilleur terme.

Comment savoir si c’est une fracture du pénis ?

La fracture du pénis survient dans la majorité des cas lors d’ébats sexuels. La plupart du temps, cela est dû à une déviation de la trajectoire du pénis qui vient heurter le fessier et le pubis de la partenaire. Cette fracture se caractérise par une torsion du pénis, accompagnée d’un bruit de craquage. Une perte de l’érection et une douleur brutale se font alors ressentir. Peu de temps après, il est possible que les testicules se mettent à gonfler et que la verge devienne bleu indigo.

Que faire en cas de fracture du pénis ?

Si vous avez ces symptômes, allez sans tarder aux urgences. Avant de partir, enroulez de la glace dans du tissu et posez la contre le pénis. Il est recommandé d’avoir un traitement chirurgical dans les 24h pour éviter de trop grosses séquelles. Racontez vraiment tout ce qu’il s’est passé. Inutile de cacher des choses aux médecins, aucune honte à avoir, et dites vous qu’ils ont sûrement déjà entendus pire. Une fois le diagnostic confirmé, la fracture sera soignée par la chirurgie. Les médecins évacueront l’hématome, recoudront la paroi abimée, répareront l’urètre ce qui limitera les séquelles.

Combien de temps dure la cicatrisation ?

Même prise à temps, la fracture mettra plusieurs semaines à cicatriser. Selon les personnes, ce temps sera plus ou moins long. Cette convalescence sera toujours accompagnée d’un temps d’abstinence obligatoire. Si vous ne faites pas l’effort d’aller consulter et que la fracture est prise en charge trop tard, vous risquez d’avoir des troubles de l’érection, une déformation de la verge et des douleurs sur le long terme.

On ne souhaite pas que ça vous arrive un jour, mais au moins vous serez préparés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.