Le sexe sensoriel, prendre conscience des ses sens

Le sexe sensoriel, prendre conscience des ses sens

Avez vous déjà expérimenté le sexe sensoriel ? Cette pratique consiste à utiliser tous ses sens afin d’augmenter son plaisir sexuel. Multiplier les canaux d’excitation en utilisant la vue, l’ouïe, le toucher, le goût, et l’odorat vous permettra de créer une réelle connexion avec votre partenaire et d’augmenter votre complicité. Réelle porte vers le bien être mental et l’apaisement, le sexe sensoriel vous laissera le temps de (re)découvrir votre partenaire sous toutes les coutures. Voici quelques idées afin de mettre en pratique le sexe sensoriel.

La vue

Mettez votre plus belle lingerie, épilez vous d’une autre façon que d’habitude, faites un strip tease lent et sensuel, mettez vous dans des positions suggestives… tout cela va augmenter l’excitation de votre partenaire qui en aura probablement les pupilles dilatées. N’hésitez pas à créer une ambiance visuelle en jouant sur des effets d’ombres grâce aux flammes d’une bougie ou via une lumière douce. Vous pouvez aussi décider de mettre un film pornographique pour vous mettre dans l’ambiance. A l’inverse, se priver ou priver son/sa partenaire de la vue à l’aide d’un bandeau peut également aider à décupler les autres sens.

L’ouïe

Sachez que la musique stimule les mêmes zones érogènes que la nourriture et la drogue. Vous comprenez maintenant l’importance de bien choisir sa playlist… Vos gémissements peuvent déjà être une très belle musique à écouter, prêtez attention à vos souffles qui s’accélèrent au rythme de votre excitation, le bruit de vos baisers… Essayez de fredonner lors d’une fellation ou d’un cunnilingus. Cela aura non seulement l’effet de titiller vos ouïes mais également l’effet de procurer de nouvelles sensations via les vibrations ainsi transmises.

Le toucher

Même si vous avez l’impression de déjà connaitre le corps de votre partenaire par coeur, prenez vraiment le temps d’aller l’explorer dans les moindre recoins. Tâtez, caressez, pincez, griffez, chatouillez, massez… et jouez sur les textures (dentelles, cotons, plumes, cuir…). Jouez également avec les sensations, comme avec une huile de massage chauffante, ou un glaçon glissant le long du cou jusqu’à la bordure des fesses. Attachez vous pour mettre en exergue tous les autres sens.

L’odorat

Commencez par vous parfumer de votre odeur préférée, de vous enduire d’huile de massage ou de crème aux douces odeurs. Vous pouvez agrémenter la pièce du délit de bougies parfumées, d’encens. Toutes ces odeurs viendront exciter le système limbique, là où sont controlées les émotions et les pulsions dans le cerveau. Attention tout de même à ne pas trop abuser des odeurs qui pourraient vous entêter et vous couper toute envie.

Le goût

Laissez au placard les préservatifs goût chocolat ou fraise, mais faites plutôt attention au goût de votre partenaire. Délectez-vous du goût de son sexe, sa peau, ses baisers… vous pouvez également pimenter vos jeux sexuels en y ajoutant des aliments (quelques exemples ici). Utilisez de la peinture corporelle pour booster votre créativité, votre vue et ensuite lécher avec appétit votre partenaire. Un autre jeu mettant votre goût en action est de s’échanger du vin (ou autre boisson) de bouche à bouche. Vous goûterez ainsi à la salive et peut être à la langue de votre partenaire.

Vous êtes convaincus ? Parce que nous oui !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.