L’injaculation, un nouveau type d’orgasme…

L’injaculation, un nouveau type d’orgasme…

Connaissez-vous l’injaculation ? Aussi appelée orgasme à sec, cette pratique consiste à empêcher le réflexe de contraction de la prostate, et donc de l’éjaculation ? Mais pourquoi faire ? Et comment faire ? On vous dit tout.

Définition

L’injaculation est une technique connue depuis des siècles, faisant partie du sexe tantrique. Vieille de plus de 4000 ans, cette pratique taoïste permet de ne pas éjaculer, mais d’avoir tout de même un orgasme. Le sperme va alors rester bloqué à mi chemin de son parcours habituel, mais l’orgasme sera d’autant plus fort. C’est pour ça qu’on l’appelle l’orgasme à sec.

Pourquoi pratiquer l’injaculation ?

Selon les taoïstes, l’éjaculation épuiserait le corps masculin. Cette méthode permettrait alors de préserver son énergie vitale. Mais l’injaculation peut avoir d’autres bienfaits. En effet, le fait de ne pas éjaculer supprime la période réfractaire après un rapport ; cette période où le pénis est au repos avant de pouvoir remettre le couvert. Cette période étant éradiquée, le rapport peut être prolongé et il est possible à l’homme de connaitre les joies de l’orgasme multiple. Il est également plus facile de coordonner les orgasmes avec son/sa partenaire en utilisant cette méthode. Si son/sa partenaire a tendance à jouir moins vite, l’homme pourra se contrôler pour jouir en même temps. Un autre avantage est qu’il semblerait que le dernier orgasme sera d’autant puissant. Le corps aura besoin de relâcher une grande quantité d’énergie sexuelle accumulée.

L’importance d’avoir un périnée musclé

Le petit bémol à cette pratique est qu’elle est difficile à maitriser. Le sperme est stoppé grâce au périnée . Pour cela, ce dernier doit être entrainé et musclé. Pour se faire, de nombreux exercices existent (voir les exercices de Kegel). Le plus connu et sûrement le plus simple à mettre en place se passe aux toilettes. Le but est de se retenir de faire pipi après avoir commencé ; on appelle cette méthode le stop-pipi. Faire cela régulièrement permettra de muscler rapidement le muscle PC (pubo-cocyggien).

Savoir placer ses doigts au bon endroit

Pour réussir l’injaculation, il ne suffit pas d’avoir un périnée musclé, il faut aussi savoir placer ses doigts au bon endroit. Au moment d’atteindre l’orgasme, il faudra bloquer le sperme en appuyant entre l’anus et le scrotum. Cette zone est appelée le point Jen-no, le point Hui Yin ou encore le point à 1 million de dollar par les anglais. Le mieux est de placer son index, majeur et pouce en triangle et de presser la zone.

Nos conseils

Il est rare que l’injaculation soit réussie du premier coup. Cette pratique demande de l’entrainement, et on vous conseille de vous entrainer lors de vos jeux en solitaires pour les premières fois. Vous n’aurez même plus besoin de courir à la salle de bain ou de fouiller partout à la recherche de mouchoirs ou essuie-tout. Parfois, cela peut être un peu douloureux. Votre respiration pourra vous aider, n’hésitez pas à pratiquer la respiration ventrale en inspirant par le nez en gonflant le ventre ; bloquer la respiration et souffler lentement pas la bouche. Cette pratique doit rester ponctuelle, même si elle ne semble pas dangereuse, le sperme est fait pour être évacuée. Ne vous lancez pas dans cette pratique par souci de performance ; tout le monde n’aime pas les rapports qui durent des heures… Il ne faut en aucun cas se mettre la pression.

N’hésitez pas à bien vous renseigner en amont, cet article est juste là pour vous faire découvrir la pratique. C’est une façon d’avoir du plaisir , mais c’est loin d’être la seule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.