Election – Avec lesquels aimeriez-vous passer une soirée libertine ?

Election – Avec lesquels aimeriez-vous passer une soirée libertine ?

En cette grande période électorale, les sondages politiques sont à l’honneur. Nos amis de chez ‘ libertic, 1er réseau social libertin ‘, ne font pas exception à la règle et ont lancé sur leur site un petit sondage afin d’élire les politiciens(ennes) les plus sexy.

La question posée aux membres était la suivante :

« Avec lesquels aimeriez-vous passer une soirée libertine ?« 

[communiqué de libertic ]
Nous savons désormais quelles femmes et hommes politiques font le plus fantasmer les Français, ou du moins les plus « ouverts d’esprit » d’entre eux.
Cette enquête a connu un grand succès puisque 7892 personnes ont répondu en l’espace de seulement trois jours.
Les résultats sont très précis, ayant le mérite de distinguer les réponses en fonction de l’orientation sexuelle (hétéro/bi/homo) des répondants et parfois surprenants !

L’attrait des femmes politiques

Le charme de Rama Yade est plébiscité par les couples (1ère) et les hommes (1ère) mais attire moins les femmes bi/homo (4ème) qui lui préfèrent largement Rachida Dati (1ère avec 26%).
Aurélie Filippetti se classe 2ème chez les couples et les femmes et séduit un peu moins les hommes (3ème à égalité avec l’étoile montante en politique Quitterie Delmas).
Enfin, comme pressenti ci-dessus, Rachida Dati séduit une proportion plus importante de femmes bi/homo (1ère avec 26%) que d’hommes hétéro (2ème avec 18%) et de couples (3ème avec 18%).
Ségolène Royal, Nathalie Kosciusko-Morizet et Cécile Duflot n’ont guère enthousiasmé les membres de libertic.

L’attrait des couples comportant une personnalité politique

Le couple formé par Eric Besson et Yasmine Tordjman ne laisse personne indifférent, loin devant Carla Bruni et Nicolas Sarkozy ! Ce sont les seules personnes de notre enquête qui font l’unanimité auprès des femmes, des hommes et les couples.
Ainsi on apprend que 30% des couples, 25% des femmes et 28% des hommes aimeraient passer une soirée libertine en leur compagnie.
Arnaud Montebourg et la journaliste Audrey Pulvar sont bien placés et séduisent 21% des couples (2ème), 18% des hommes (2ème) et 15% des femmes (4ème).
Une constatation étonnante est le classement très honorable du couple DSK/Anne Sinclair qui attire 22% des femmes (2ème), 13% des couples (4ème) et 15% des hommes (3ème).
Nous ne nous hasarderons pas à deviner les raisons qui ont influencé ces votes plutôt favorables à Dominique Strauss-Kahn, le charme intemporel de son épouse ayant certainement dû aussi jouer un rôle.
Nous ne saurons pas non plus si la voix de baryton de François Baroin ou le physique de l’actrice Michèle Laroque aura le plus contribué à leur bon classement (3ème chez les couples et femmes, 4ème chez les hommes).

Enfin comme souligné précédemment, le couple Nicolas Sarkozy/Carla Bruni n’a pas enthousiasmé les foules (5ème chez les couples, femmes et hommes) mais aurait remporté l’élection présidentielle haut la main si les Français avaient voté sur ces critères, le couple formé par François Hollande et Valérie Trierweiler n’ayant recueilli que très peu de suffrages (7ème chez les couples, dernier chez les femmes et 7ème chez les hommes).

L’attrait des hommes politiques

Dans une position assez similaire à Rama Yade, le quadra Manuel Valls séduit particulièrement les couples et le sexe opposé (1er chez les femmes avec 24%) mais est devancé chez les hommes bi/homo par Benoît Hamon dont le charme, à l’instar de Rachida Dati chez les femmes, séduit beaucoup le même sexe (1er avec 29% des hommes) tout en conservant des scores très honorables chez les femmes (3ème) et les couples (2ème).
Alors que les femmes politiques de droite occupaient les premières places, leurs collègues masculins s’en sortent plus difficilement, François Baroin et Dominique de Villepin sauvant l’honneur chez les couples (3ème et 4ème), tandis que la chevelure poivre et sel du jeune Laurent Wauquiez (37 ans) a largement séduit les femmes (2ème avec 22%).
[fin du communiqué]

Petite précision importante tout de même, Libertic a souhaité interroger ses membres sur leur fantasmes politiques, le sondage est purement virtuel et les personnalités citées ne sont en rien susceptibles de participer à une soirée libertine.

libertic est accessible sur le web (www.libertic.com) et sur mobile (mobile.libertic.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *