Libertinage… Et si on se lançait ?!

Libertinage… Et si on se lançait ?!

Se lancer dans le libertinage n’est pas une chose simple ni une décision à prendre à la légère. Elle mérité réflexion sur ses propres envies et limites. Néanmoins lorsque nous décidons d’aborder le sujet en couple, il est nécessaire de communiquer avec son partenaire.

Nos envies et nos limites évoluent au fur et à mesure que nous avançons dans cet univers. Que ce soit pour se fixer ou s’enlever des barrières. Chacun vit et aborde son propre libertinage différemment.

Afin de vous guider dans vos premiers pas voici quelques notions de base.

Quelques règles d’or du bon libertin…

1  La femme est reine
Les femmes présentes ne sont pas ici à votre disposition mais c’est plus précisément vous (si vous êtes un homme) qui êtes à la leur. Vous serez donc galants, attentifs et prévenants, et respecterez leur choix.
2  Ne soyez pas insistants
Abordez les personnes avec courtoisie et respect, qu’il s’agisse de personnes seules ou de couples. Attendez que l’on vous fasse signe ou bien aborder qui vous voulez, mais vous devez être attentifs à leur réaction. Si ils refusent vous ne devez en aucun cas insister.
4  Soyez amical
Nous sommes ici dans un but de plaisir partagé et dans un cadre de loisirs et de jeu. Votre bonne humeur et votre gentillesse participera donc à la bonne humeur de tous. Chacun est libre de pratiquer le libertinage comme il l’entend, évitez tout commentaire ou tout jugement sur les autres libertins, sur leur tenue,leur physique ou encore leurs pratiques…
5  Protection obligatoire
Ils sont à votre disposition pour des rapports protégés. Vous veillerez donc à utiliser les préservatifs et d’en faire un usage correct.
6  Hygiène et  propreté
Les rapports physiques présupposent évidemment une hygiène irréprochable et obligatoire.

 

Quelques définitions des pratiques les plus répandues dans le milieu…

2 + 2 : Forme d’échangisme qui impose l’isolement de chaque duo dans des pièces séparées.
BDSM: Bondage, Domination ou Discipline, Soumission et Masochisme ou Sado/Masochisme.
Bondage : Pratique consistant à attacher le partenaire dans un but érotique, au moyen de cordes, menottes,corsets, carcans, etc.
Candaulisme: Consiste à regarder sa ou son partenaire prendre du plaisir avec un ou une autre.
Côte-à-côtisme : Pratique consistant à faire l’amour avec son/sa partenaire habituel en présence d’un second couple faisant la même chose.
Echangisme : Sexualité de groupe dans laquelle des couples (2 ou plus) échangent temporairement leurs partenaires habituels, pour se livrer à l’ensemble des phases du rapport sexuel.
Exhibitionnisme : Prendre plaisir à avoir un ébat en présence de spectateurs.
Gang Bang : Forme de sexualité de groupe dans laquelle une femme a des rapports sexuels avec de nombreux partenaires du sexe opposé, simultanément ou, l’un après l’autre.
Mélangisme : Pratique de jeux et caresses érotiques sans qu’il y ait pénétration, ni coït en dehors du couple régulier.
Pluralité masculine : Pratique consistant pour une femme à pratiquer des rapports sexuels avec plus de 2 hommes, au-delà de 4 ou 5, il est coutume de parler de Gang Bang.
SM : Relation contractuelle utilisant douleur, humiliation et contrainte dans un but érotique.
Triolisme : Toutes les combinaisons libres entre trois personnes.
Voyeurisme : Prendre du plaisir à regarder une personne s’exhiber, se masturber, ou observer un/des couples faire l’amour,sans participer.

 

Quelques livres qui pourront vous guider dans vos premiers pas…

 «Osez le libertinage» par Pierre Des Esseintes aux éditions La Musardine Eds

Ce guide rassemble toutes les informations nécessaires à ceux qui désirent acquérir une vision d’ensemble de cet univers, avant de s’y plonger…

 

 

 

« Libertinage, mode d’emploi » par Laurine et Vincent CHATEL aux éditions Alizé

Le but de ce guide ( 248 pages ) n’est pas de convaincre d’adopter une sexualité non-conformiste mais de vous expliquer la base de ces pratiques pour que vous puissiez avoir un jugement éclairé.

 

 

 

 

Maintenant à vous de jouer !

Pensez également à vous inscrire sur votre site de rencontres.

Libertic’ment vôtre.

Débo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.